Bonjour a tous !
Alors voilà comme le précise le titre j'ai un problème depuis un certain temps et que je n'arrive pas a régler moi même.
En fait avant je pouvais jouer avec des potes en parlant sur skype, tout a fait normalement je branchais le casque et le micro et c'était tranquille. Et un beau (ou peut être pas si beau je sais plus ) bah j'ai eu un énorme grésillement de malade qui m'est arrivé dans les oreilles quand j'ai branché le micro (uniquement le micro).
Du coup je l'ai débranché et la SURPRISE le grésillement est encore la. après maintes recherches je me rend compte que c'est en fait quand le périphérique "front mic" est activé (même sans micro branché dedans ) que sa fait les grésillements.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veut dire en gros vous allez dans la barre des tâches, clique droit sur le contrôle du son et cliquez sur "périphériques d'enregistrement". Las vous verrez normalement "front mic" "microphone" etc... bah quand je fait clic droit "activer" sur le "front mic" sa grésille a mort
Et là je me suis dit "bon j'ai qu'a le brancher sur la prise jack de derrière.." qui correspond à "microphone" il me semble. Et la aussi sa m'a fait un grésillement de fou. Donc j'ai débranché le micro et activé "microphone" seul sans rien branché et effectivement la aussi j'ai le grésillement.
Voilà donc je ne sais pas quoi penser est-ce que le problème vient des prises jack en elles même ?? parce que mon casque/micro fonctionne sur d'autres pc sans grésillement alors sa vient forcément du pc en lui même j'imagine.
Merci d'avance a ceux qui pourront éclairer ma lanterne parce que la je vois vraiment pas
PS: désolé si je suis pas clair mais c'est chaud à expliquer.