Bonjour tout le monde ! Merci de jeter un coup d'oeuil a ce topic, c'est un (petit) pavé mais il y a un (petit) projet derrière.
Je me suis mis vers le milieu-fin de l'année à Linux (pas le Linux des tapettes, la console putain !), et le concept (je fait un truc bien vous m'aidez si vous voulez, vous en fait de le merde ou un truc excellent si ça vous amuse, si vous voulez faire un truc dans le même genre en vous basant de notre noyeau no problem) et la communauté, pas la plus grand atout de certains jeux (LoL, CoD, Minecraft, etc...), m'ont séduit.
Du coup je me suis dit qu'un MOBA (ou n'importe quoi d'autre, je suis juste un fan de ce genre de jeux) sur cette idée ce serait un truc de ouf, un LoL à notre sauce avec plein de distributions (faites par d'autre gens, faire un jeu c'est cool, en faire des distributions ON SE CALME !) en fonction qu'on préfère LoL, DotA, Smite ou je ne sais quoi encore.
Je me rends bien compte que c'est un projet pharaonique, surtout pour un gamin de 14 ans qui n'a AUCUNE compétences dans le domaine (je sais a peu près ce qu'il faut faire et par ou commencer, mais je n'ai ni les talents ni la capacité de travail pour faire ça tout seul), mais si il y a du monde qui y croit (je sens venir la GROSSE désillusion) on trouve un moyen de communiquer (pourquoi pas ce topic si il est pas trop "pollué") on s'attribue des rôles (je fait des sites Internet pas trop mauvais et je sais me demmerder avec un ordi) et on se lance.
J'avance TRÈS lentement dans la conception, mais si j'en viens à bout et que je ne suis pas tout seul pour la suite, ça peut finir par quelque chose de sympa.
Merci BEAUCOUP d'avoir lu ce pavé, si vous avez du temps et que vous savez faire quelque chose d'utile ou que vous avez un autre conseil que "Arrête" (merci d'avance à ceux qui ne le diront pas), répondez ! C'est un délire mais c'est sympa et si on arrive au moins à se lancer ce sera génial !