Bonjour, je souhaiterais avoir des réponses à des questions techniques que j'ignore totalement !
J'ai monté un pc fixe, avec une g45 gtx 680 i5 3570 k tout ça, j'ai un peu demandé des avis a gauche a droite avant de me monter cette config ya un an. Bref j'aimerais en savoir plus sur quelques points :
Sur une carte graphique par exemple, si je compare ces cartes :
Gtx 780 vs 680
3,072 MB vs 2,048 MB
On a plus de mémoire, mais concrètement à quoi va t'elle correspondre in game ? Est ce vraiment important un tel décalage ? car de 1go a 2go je peux comprendre, mais de 2 à 3 cela me semble plus vraiment utile non ?
Ensuite :
1,006 MHz vs 863 MHz
Les mhz, tout comme sur les procs (mais ghz) corresponde à la puissance brut de la carte ?
Ca represente quoi en jeu ?
Ensuite : la GeForce GTX 680 intègre une puce GK104 (1536 unités de calcul) à 1 GHz et 2 Go de mémoire GDDR5 à 1,5 GHz sur bus 256 bit
(Quelqu'un peut il me décrire cette phrase ? 
A quoi correspond ces unités de calcul ? In game ça représente quoi ? Je comprends pas autre chose, on voit 1ghz, puis 1.5ghz sur la mémoire, c'est une puissance en parallèle à la puissance de base ? (sur le bus 256 bit ok rien compris ? :o)
Fréquence GPU
Fréquence mémoire
J'aimerais bien connaitre la difference et son utilisé in game^^
Autre chose, à quoi correspondent les coeurs sur un proc ? 2 coeurs par rapport a 4 ou 8 coeurs, c'est quoi le mieux ?
Parce qu'un proc qui a 2.4 ghz par exemple de puissance, peut se faire sur plusieurs modèles a 2 4 8 coeurs par exemple, mais bon j'aimerais avoir une explication pour mieux comprendre mes futurs achat
Si j'achete une carte graphique, un proc etc, à quoi faut il faire attention pour la puissance ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et eventuellement de me répondre^^