CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question technique

Lnely
Lnely
Niveau 7
14 août 2014 à 18:23:04

Bonjour, je souhaiterais avoir des réponses à des questions techniques que j'ignore totalement !

J'ai monté un pc fixe, avec une g45 gtx 680 i5 3570 k tout ça, j'ai un peu demandé des avis a gauche a droite avant de me monter cette config ya un an. Bref j'aimerais en savoir plus sur quelques points :

Sur une carte graphique par exemple, si je compare ces cartes :
Gtx 780 vs 680
3,072 MB vs 2,048 MB
On a plus de mémoire, mais concrètement à quoi va t'elle correspondre in game ? Est ce vraiment important un tel décalage ? car de 1go a 2go je peux comprendre, mais de 2 à 3 cela me semble plus vraiment utile non ?

Ensuite :
1,006 MHz vs 863 MHz
Les mhz, tout comme sur les procs (mais ghz) corresponde à la puissance brut de la carte ?
Ca represente quoi en jeu ?

Ensuite : la GeForce GTX 680 intègre une puce GK104 (1536 unités de calcul) à 1 GHz et 2 Go de mémoire GDDR5 à 1,5 GHz sur bus 256 bit
(Quelqu'un peut il me décrire cette phrase ? :)
A quoi correspond ces unités de calcul ? In game ça représente quoi ? Je comprends pas autre chose, on voit 1ghz, puis 1.5ghz sur la mémoire, c'est une puissance en parallèle à la puissance de base ? (sur le bus 256 bit ok rien compris ? :o)
Fréquence GPU
Fréquence mémoire
J'aimerais bien connaitre la difference et son utilisé in game^^

Autre chose, à quoi correspondent les coeurs sur un proc ? 2 coeurs par rapport a 4 ou 8 coeurs, c'est quoi le mieux ?
Parce qu'un proc qui a 2.4 ghz par exemple de puissance, peut se faire sur plusieurs modèles a 2 4 8 coeurs par exemple, mais bon j'aimerais avoir une explication pour mieux comprendre mes futurs achat :)

Si j'achete une carte graphique, un proc etc, à quoi faut il faire attention pour la puissance ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et eventuellement de me répondre^^

INTERNET__LIBRE
INTERNET__LIBRE
Niveau 9
14 août 2014 à 19:04:18

pour la quantité de ram, c'est pour les très hautes résolution.

les fréquences ne fait pas tout, si le gpu est très bien optimiser , une puces qui tourne à 1ghz peut être plus performante qu'un gpu à 1,5 ghz. c'est un peut comme un processeur. époque des athlon xp et les pentium 4.

tien un test pour voir ce qu'elle vaut encore
http://www.hardware.fr/articles/894-1/nvidia-geforce-gtx-780-test-gk110-tous-ou-presque.html

pour le cpu, plus il a de core , plus il est performant pour le multitache. lancer plusieurs application à la fois.
les applications optimiser pour ces processeurs gagnent en performance.

pour le nombre de core, c'est suivant pour ton utilisation, si c'est juste internet, un simple core suffit voir dual core pour être plus tranquil.

pour les jeux tu as le core i3 dual core qui se bat très bien face à des quad core.

le fréquence ne fait pas tout.
pour l'achat c'est la performance / prix en carte graphique par exemple les cartes amd sont moins cher par rapport aux carte nvidia. mais les carte nvidia consomme moins de watts.

donc c'est suivant ce que tu veux toi en performance en jeux, application que le choix des composants se feront.

Lnely
Lnely
Niveau 7
15 août 2014 à 00:11:30

Ok merci bcp =)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation