Yop,
Ca fait maintenant un peu plus de deux ans que j'ai un Asus K75V avec un intel core i7 2.3 GHz, une Nvidia Geforce GT 630m (2go alloués), et 8go de ram.
Environ un an après l'avoir acheté, les barrettes de la grille de ventilation latérale ont tellement chauffé qu'elles sont tombées une par une, mais ça ne me dérangeait pas plus que ça.
C'est lors du mois d'avril 2014 que ça a commencé à déconner...
La ventilation s'est mise à faire un bruit atroce d'aéroport, le pc chauffait et s'éteignait dès qu'il était trop chaud. Je l'ai donc ouvert, j'ai nettoyé la poussière mais il n'y en avait pas plus que ça. Le bruit a continué, j'ai donc envoyé l'ordinateur en garantie, avec come motif "système de ventilation déféctueux". Quand j'ai récupéré l'ordinateur, j'ai eu un message comme quoi le système de ventilation avait été remplacé, j'ai par conséquent testé l'ordinateur ; même pas une heure après le bruit a récommencé. J'ai reçu deux ventilateurs externes à placer sous le portable d'un ami, et celà me permet tout juste de faire tourner ce dernier sans qu'il s'éteigne suite à un excès de chaleur.
Quand je l'ai acheté, je faisais tourner Minecraft à plus de 200fps. Aujourd'hui, il tourne au mieux à 40.
Je voulais savoir si j'avais fait quelque chose qui aurait pu influencer ça, et comment l'éviter par la suite.
Je projette d'acheter un nouveau portable. J'ai un budget d'environ 800-1000 euros, je recherche un pc 17" avec de bons composants (je fais confiance aux Pceux de ce forum) et un système de ventilation exquis.
Merci d'avoir tout lu, j'attends vos réponses