Bonjour,
j'ai un problème avec un pc que j'ai monté tout récemment. Tant que j'effectue des actions standards (video youtube, windows media player, etc) la carte graphique fonctionne très bien.
Le problème arrive lorsque je lance un jeux video. Par exemple avec Assassin's creed 4, au bout de 2-3 minutes, la carte crashe (il n'y a même pas de blue screen ou un truc dans ce genre, juste une perte de signal pour l'écran). J'ai donc bidouillé sans résultat: j'ai downgradé les pilotes nvidia entre autres, mais ça n'a rien changé. Par contre j'ai réussi à résoudre les crash en mettant les graphismes au minimum, sauf que ça fait ramer le jeu à fond... Pire, lorsque j'ai rétabli les graphismes de base, les lags sont resté...
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un problème propre à AC4, les crashs arrivent aussi sur skyrim (quand j'affiche la map, ne me demandez pas pourquoi)
Je continue à soupçonner un problème de pilote, mais je n'arrive pas à trouver de solution. Si un de vous sait comment résoudre ça, il aura droit à ma reconnaissance éternelle ^^
Voici ma config:
proco: i7 4790k
carte mère: Asus Maximus Hero VII
carte graphique: ASUS GTX-780 Ti DirectCU II OC
alim: Corsair RM Series RM750 - 750 Watt, 80+ Gold (750W)
ram: HyperX Beast (2x, 8Go, DDR3-2400, DIMM)
Je vous épargne la ventilation, la température n'étant pas un problème (toujours vers 65° pour la carte graphique quand elle tourne à fond)