CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souci - écran qui « grésille »

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 août 2014 à 15:53:44

:salut: à tous.

Depuis jeudi, j'ai remarqué que mon écran avait parfois tendance à « grésiller » (comme quand on branche une péritel sur une télé et qu'elle n'est pas bien branchée). Parfois ça ne le fait pas pendant des heures, et parfois, pas dix secondes ne passent sans que ça le fasse.

En sachant que je n'ai pas mis ma carte graphique une seule fois à jour depuis que j'ai mon ordinateur (novembre 2012 :noel: ), serait-ce possible que le problème vienne de là ? :hap:

(Au cas où il s'agirait bien d'un souci de carte graphique, je sais quoi faire, mais étant actuellement en train de télécharger la dernière version et que cela prend du temps, j'en profite pour vous poser la question, car je fais peut-être fausse route :hap: )

Merci d'avance. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 août 2014 à 17:43:54

Je crois que je me suis effectivement trompé. :pf:

J'ai installé la dernière version, et apparemment, rien ne change, les « grésillements » sont toujours présents. :pf:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
10 août 2014 à 22:07:45

Nouveau up, mais apparemment, il y aurait soit un problème sur l'écran (peut-être trop vieux), soit un problème de câble VGA, soit un problème sur l'ordi lui-même. :pf:

Je vais essayer d'en savoir plus demain, j'espère que c'est juste un souci de câble. :ange:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
11 août 2014 à 10:25:10

Encore un up, cette fois parce que j'ai regardé plusieurs fois le diagnostic DirectX et il me dit qu'aucun problème n'a été détecté, donc visiblement, mon souci ne vient pas de l'ordinateur. Reste la piste de l'écran et celle du câble...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 août 2014 à 21:20:09

Encore un up, car j'ai oublié de mentionner que j'avais essayé de brancher un autre écran avec le même câble, et les « grésillements » (que je vais plutôt appeler « parasites », ça me semble plus adéquat :hap: ) étaient également présents, même si ils se voyaient moins, du fait que l'écran en question était moins grand que l'autre.

Je vais RÉELLEMENT tenter d'en savoir plus demain, et j'espère vite trouver une solution, car plus le temps passe, moins ça devient supportable. :(

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
15 août 2014 à 14:05:24

Bon, j'ai changé de câble VGA et les parasites ne sont plus là, mais j'ai un autre problème. :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment