J'ai déjà fait l'erreur de prendre un PC portable gaming, ne la fait pas toi aussi
A moins d'être ULTRA mobile, c'est-à-dire d'être militaire ou quelque chose du genre qui va être muté et va bouger beaucoup, vouloir prendre un pc portable gaming juste pour aller jouer chez les copains et/ou autre n'a AUCUNE utilité, crois-moi j'en ai fait l'expérience.
Sans oublier la non-évolutivité de l'appareil qui va être dérisoire au bout d'un an ou deux et "nul" dans 4 ans là où sur un pc FIXE tu aura juste à changer de carte graphique tous les deux ans si tu veux rester au top (soit 200e tous les deux ans en comptant la revente de la dernière).
Donc voilà, et je le répète, prendre un ordi portable car "on peut le transporter" ne justifie pas l'achat de ce dernier sauf si tu est ultra mobile par rapport à un travail, sinon ça vaut pas le coup, c'est du gachit ! Et au moins quand tu sors de chez toi pour aller voir les potes tu quittes un peu ton monde de JV pour faire autre chose, et non pour l'amener en permanence avec toi (et vu le prix gaffe aux vols aussi). Enfin sérieusement, ne fait pas cette erreur
Et surtout qu'avec 2000e de budget tu vas pouvoir te faire un pc fixe de folie (écran 120hz, gtx 780ti par exemple, etc)
Moi c'est ce que je m'étais fait il y a maintenant 2ans après avoir revendu mon pc portable (j'y ai perdu que 400e en l'ayant gardé 4-5 mois seulement). Je m'étais prit la total, grosse tour, gros composants, bon écran, bon périphériques, etc. J'me suis fait plaisir quoi ! On s'fait pas plaisir avec un pc portable qu'on trouvera dérisoire au bout de 2 ans