CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Désactiver Intel HD Graphics intégrée?

Galvier
Galvier
Niveau 6
09 août 2014 à 11:14:43

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème une fois que je branche un câble HDMI entre mon PC portable et ma TV : pas moyen d'avoir du son sur la télévision. En me renseignant sur internet, j'ai trouvé ce que je pense être une explication plausible : mon PC portable dispose d'une carte graphique dédiée (nvidia 840M) et une autre intégrée (Intel HD Graphics). Il semblerait que ce soit cette dernière qui cause le problème.

Il faudrait donc que je trouve un moyen de désactiver cette CG intégrée afin que la dédiée soit celle par défaut disons. Cependant, pas moyen de faire cela!

Je tiens à préciser que je ne trouve pas de solution dans le panneau de configuration de la Intel HD graphics, ni même dans celui de nvidia (qui ne propose que les paramètres 3D). Je tiens également à préciser que tous mes drivers sont à jour. Je suis également allé voir dans le BIOS, en vain.

Voilà, donc si quelqu'un a une solution à me proposer, je lui en serais reconnaissant.

Merci!

Galvier
Galvier
Niveau 6
10 août 2014 à 19:47:31

Up

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
10 août 2014 à 20:24:46

Impossible de désactiver la carte intel par laquelle passent forcément les signaux vidéo. Il faut tester autre chose.

Galvier
Galvier
Niveau 6
10 août 2014 à 20:52:52

C'est bien ce qui me semblait. Et il n'y a donc pas moyen de faire en sorte que la CG nvidia soit en usage limite permanent? Quitte à affecter l'autonomie de la batterie, ce n'est pas grave.

C'est fort quand même, j'avais un vieux PC qui date de 4 ans, ne possédant qu'une carte graphique dédiée et il n'y avait aucun problème. J'achète un PC plus récent et on se retrouve à faire dix pas en arrière, ça me parait fort tout de même...

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
10 août 2014 à 20:53:24

Oui, je trouve ça aussi merdique à souhait, c'est lamentable :pf: mais pas de solution à proposer, désolé.

Galvier
Galvier
Niveau 6
10 août 2014 à 22:39:40

Bon, apparemment, les pilotes de la CG intégrée n'étaient pas si à jour que ça. Une fois l'update effectuée, les pilotes de l'audio display Intel se sont automatiquement installés (ce qui n'était pas le cas avec la version des pilotes du disque d'installation du constructeur) quand j'ai branché mon câble HDMI, ce qui fait que j'ai à présent du son sur la télévision.

Bonne soirée!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment