CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Limité les fps sans V-Sync

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
04 août 2014 à 13:40:07

Bonjour à tous !

Voilà, petits souci dans pas mal de jeu, j'aimerais pouvoir baissé les fps à 60fps/s pour éviter le souci du décalage de la souris sur la synchro verticale mais j'aimerais savoir comment faire.

Je m'explique :

Config actuelle : i5 4670K, gtx770 et 8go de ram.

Dans pas mal de jeux, quand j'ai trop de fps j'ai l'effet de déchirure de l'écran. Pour combler cela il y a donc la synchro verticale pour caler les fps du jeu à celui de mon écran à savoir 60fps.

Sauf que suivant les jeux, la V-Sync crée une latence avec ma souris. Sur Skyrim par exemple, injouable à la souris à cause de cela et du fait que la synchro est activé de base (si on l'enlève, le jeu s'affole complètement si on regarde quelques chose de "vide" avec des monté à 4000fps !). Donc obligé de jouer avec la manette pour ne pas ressentir cette latence.
Sur League of Legend par exemple, il y a à la fois la V-Sync et aussi un limiteur de fps. Si j'active la V-Synch j'ai encore cette latence (totalement injouable alors) et sa limite à 60fps. Mais si j'utilise plutôt le limiteur de fps, bah j'ai pas cette latence ! Bon lui j'ai pas le souci des déchirure même à 350fps donc ça va.

Mais bon, j'aimerai bien savoir s'il y avait un logiciel ou quelques chose à activer (du genre dans le gestionnaire de paramètre de nvidia ou un truc du genre).

Merci d'avance !!!

ToutEnPanik
ToutEnPanik
Niveau 10
04 août 2014 à 13:52:48

Dans le panneau de configuration Nvidia, dans les paramètres globaux, change le nombre de trames prérendues maximum. Plus tu diminues cette valeur, moins tu auras de latence. En contrepartie les performances seront un peu moins bonne. Mais vu ta config, ça ne t'empechera pas d'avoir les 60fps constant :oui:

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
05 août 2014 à 17:24:44

Hormis ça sinon y'a rien ? J'ai réussi à limité le tearing mais bof quand même

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 août 2014 à 20:02:49

Malheureusement éviter le tearing implique d'attendre un vblank et donc d'avoir du lag. La triple mise en mémoire tampon et le nombe de trame prérendue peut améliorer le problème mais certainement pas le résoudre. l'idéal serait, au lieu d'attendre le vblank suivant, d'avancer dans le temps pour avoir tout de suite l'image rendue et l'afficher pendant la trame courante mais cette technologie n'existe pas encore.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
05 août 2014 à 21:14:53

Et cette technologie n'existera jamais car avancer dans le temps implique d'accélérer le jeu. Même ceux n'ayant pas mis la vsync seraient obliger d'être avancer dans le temps pour une synchronisation entre autres lors de parties multijoueurs ;)

Pour l'instant une méthode existe la gsync de nvidia qui annuler quasi le temps de latence d'un bridage de fps... Mais la technologie est trop coûteuse à l'heure actuel et directement intégré à même l'écran ce qui implique l'achat d'un nouvel écran. Vouer à disparaître à mon avis :ok:

Par contre une solution génial pourrait débarquer faire que le vsync intervienne à même le câble de transmission video pour le dvi par exemple :) Ce qui serait moins coûteux, plus avantageux pour les clients AMD NVIDIA car ce serait une technologie universel, une nouvelle norme, pas besoin d'avoir une carte AMD ou une carte NVIDIA en fonction de la technologie :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment