Bonjour à tous !
Voilà, petits souci dans pas mal de jeu, j'aimerais pouvoir baissé les fps à 60fps/s pour éviter le souci du décalage de la souris sur la synchro verticale mais j'aimerais savoir comment faire.
Je m'explique :
Config actuelle : i5 4670K, gtx770 et 8go de ram.
Dans pas mal de jeux, quand j'ai trop de fps j'ai l'effet de déchirure de l'écran. Pour combler cela il y a donc la synchro verticale pour caler les fps du jeu à celui de mon écran à savoir 60fps.
Sauf que suivant les jeux, la V-Sync crée une latence avec ma souris. Sur Skyrim par exemple, injouable à la souris à cause de cela et du fait que la synchro est activé de base (si on l'enlève, le jeu s'affole complètement si on regarde quelques chose de "vide" avec des monté à 4000fps !). Donc obligé de jouer avec la manette pour ne pas ressentir cette latence.
Sur League of Legend par exemple, il y a à la fois la V-Sync et aussi un limiteur de fps. Si j'active la V-Synch j'ai encore cette latence (totalement injouable alors) et sa limite à 60fps. Mais si j'utilise plutôt le limiteur de fps, bah j'ai pas cette latence ! Bon lui j'ai pas le souci des déchirure même à 350fps donc ça va.
Mais bon, j'aimerai bien savoir s'il y avait un logiciel ou quelques chose à activer (du genre dans le gestionnaire de paramètre de nvidia ou un truc du genre).
Merci d'avance !!!