Bonjour, alors voila, j'ai acheter d'ici peut un pc portable gamer MSI, il marche vraiment bien, une belle bête, mais le soucis c'est que, quand je suis en jeu dans une parti la température de la carte graphique est entre 70-80 degré, ( et dans les menu 60-70 degré ) sur le bureau 42 degré ( pas important pour le bureau ) mais plus pour les jeux, surtout quand je joue a Arma III, les ventilateurs tourne fort de temps en temps, on entend pas mal le bruit, vous me diriez normal c'est un portable, mais bon je préfère être sur, je peut faire tourner Arma III en Ultra mais je le fais pas pour éviter la surchauffe de la CG, qualité : élevé, pareil pour tout les jeux, jamais ultra ni très élevé.
Sinon aucune perte de performance malgré les degré de la CG, je me demandais si entre 70-80 degré la CG risque d'être endommager ou autre ? Sachant que c'est une Nvidia GeForce GTX 880M, quel température peut elle atteindre avec le risque d'endommagement ? Ou la sécurité s'active ?
J'utilise SpeedFan pour voir les température
Le PC compte 3 ventilateurs, et j'ai prit également un ventilateur pc portable externe donc, il contient 2 ventilateur, donc en tout le PC en a 5, 3 interne et 2 externe
j'espère avoir été suffisamment clair et précis ^^ ( le processeur ne risque rien, il n'est pas aussi chaud que la CG quand je joue, il est épargner, mais pas la CG )
CG = Carte Graphique