CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help : Carte graphique température

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:15:41

Bonjour, alors voila, j'ai acheter d'ici peut un pc portable gamer MSI, il marche vraiment bien, une belle bête, mais le soucis c'est que, quand je suis en jeu dans une parti la température de la carte graphique est entre 70-80 degré, ( et dans les menu 60-70 degré ) sur le bureau 42 degré ( pas important pour le bureau ) mais plus pour les jeux, surtout quand je joue a Arma III, les ventilateurs tourne fort de temps en temps, on entend pas mal le bruit, vous me diriez normal c'est un portable, mais bon je préfère être sur, je peut faire tourner Arma III en Ultra mais je le fais pas pour éviter la surchauffe de la CG, qualité : élevé, pareil pour tout les jeux, jamais ultra ni très élevé.

Sinon aucune perte de performance malgré les degré de la CG, je me demandais si entre 70-80 degré la CG risque d'être endommager ou autre ? Sachant que c'est une Nvidia GeForce GTX 880M, quel température peut elle atteindre avec le risque d'endommagement ? Ou la sécurité s'active ?

J'utilise SpeedFan pour voir les température

Le PC compte 3 ventilateurs, et j'ai prit également un ventilateur pc portable externe donc, il contient 2 ventilateur, donc en tout le PC en a 5, 3 interne et 2 externe

j'espère avoir été suffisamment clair et précis ^^ ( le processeur ne risque rien, il n'est pas aussi chaud que la CG quand je joue, il est épargner, mais pas la CG )

CG = Carte Graphique

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:26:48

slt
si ta carte graphique est une msi,il te faut ca:
http://msi-afterburner.softonic.fr/
je ne sais pas si il est compactible avec ton portable donc verifie mais si il est mais le ventilo a 100% des 75°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:35:34

ici,c'est mieux,tu aura pas la toolbarre pourrie de sofnotic:
http://event.msi.com/vga/afterburner/download.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 18:35:35

Merci, mais ma carte est une Nvidia, et la marque du PC un MSI surement une Nvidia avec le logo MSI dessus, j'imagine, j'ai la technologie Cooler Boost 2, et quand je l'active ça fait un vacarme, comme une Tornade ^^, du coup si a 75° il active le Cooler Boost 2, ça ne sera pas cool pour mon entourage ^^ Je vais l'essayer quand même

Quelqu'un pourrait répondre a mes question si possible ? Si c'est danger ect ?

Mon PC portable est un Dominator Pro GT70

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:02:59

https://fr.msi.com/product/nb/GT70_2PE_Dominator_Pro.html#overview
si c'est on pc,ta cg est une 880 gtxm

sache que sur ma 670 gtx oc de chez zotac (sur un pc monté par mes soins)
je suis monté a 83°
j'ai telechargé le zotac firestorm pour overclokké ma cg et surtout réglé les ventilos,depuis,je monte a 74° en jeu
la temperature limite sur une cg est de 97°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:08:12

sache que les températures sont toujours plus élevé sur un pc portable que sur un fixe.
mon boitier est un lian li a04.
temperature maximun des composants 62°c en jeu sur arma 3 pour le processeur avec un cooler master evo 3
la plus haute température actuel est donc la cg qui dépasse pas les 74°depuis que j'ai réglé ma carte avec le firestorm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:16:48

Je préfère pas Over Clocké le pc pour l'instant car, si je le fais ma garantie peut être supprimer pour avoir Over Clocké, chez certaine marque

Ma CG na jamais atteint 85° et quand elle attend aussi haut que 80° j'active le Cooler Boost 2 ce qui permet de redescendre a 65 voir 55 en 1 minute, très efficace ma CG est une bonne CG d'après le site Nvidia, regarder le petit tableau, pour AC4 et Watch Dog 40 FPS avec la configue au max, donc pas mal pour une CG pc portable ^^ http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-800m-graphics-cards-fr.html#pdpContent=0

A partir de 90°c'est qu'il faut commencer a ralentir, mais ca tiens facilement a 100°c, ( ne confondez pas GPU et CPU, pour certains )

Merci quand même de ton aide :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:22:25

90°,ca craint
j'ai modifier mon uefi pour arreter mon a cette temperature quelqu'en soi le composant
n'overclock pas ta carte,c'est un exemple que je te donnais :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2014 à 19:33:18

Oui 90° ca craint mais faut surveiller de temps en temps la température et si elle va plus haut que 80° j'active le cooler boost 2 ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment