ChiageDeLuna Voir le profil de ChiageDeLuna
Posté le 30 juillet 2014 à 17:17:01 Avertir un administrateur
"Il y a aussi le processeur à prendre en compte, tout comme le nombre de rams..."
Si c'est strictement pour une histoire de compatibilité, ça on s'en fout. Après si il veut une config équilibrée c'est mieux de se poser la question, oui. En attendant se composer soi même son PC est effectivement le mieux, et la problématique restera la même.
C'est une question d'équilibre et aussi pour utiliser au maximum de ses capacités la CG. Si t'as un proc' moyen et une carte graphique de fou, généralement, tu ne l'exploiteras pas à fond.
Idem pour les rams, quand je vois certaines config' ayant un trés bon proc', une bonne CG mais peu de rams, je me dis que ces personnes n'utiliseront jamais leur PC de façon optimal.
Pour conclure, il ne faut rien sous-estimer quand tu montes un PC, que ce soit la CM, l'alim', le boitier pour une bonne aération de ton PC, la CG... etc etc.