CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image pas nette DVI/HDMI

Nathou37
Nathou37
Niveau 5
25 juillet 2014 à 20:29:39

Salut,
voila je vous explique mon gros soucis que j'ai depuis des mois, mon pc est branché a mon moniteur tv LG Flatron m237wdp actuellement en VGA et la qualité est niquel. Donc la aucun soucis. Le soucis c'est que je veux brancher un deuxième écran sauf que je peut le brancher qu'avec le câble VGA que j'utilise donc j'ai testé de brancher mon écran principal en HDMI,
et la une horreur une qualité nul flou les couleur moisie et des bordure noire. Donc j'ai d'abord réussi a enlever les bordure avec la mise a l'échelle mais toujours cette qualité moisie.
Donc j'abandonne et la j'achète un câble DVI branché sur mon pc qui arrive sur mon écran (LG) en HDMI donc la c'est pas pareille l'image est zoomé. Pareil j'ai réussi a régler ce soucis.
Mais toujours cette horrible qualité d'image flou avec des couleur moisie...
Ma carte graphique c'est une ATI saphire 7800 et vraiment merci si vous trouver mon problème !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 20:40:07

Une télé est une télé, un écran PC est un écran PC, à usage diffrents fonctions différentes, et aussi réglages différents.
S'il y a une prise VGA sur les télé modernes, c'est justement pour brancher un ordi dessus c'est prévu pour.
Les prises HDMI des télé sont prévuent pour fonctionner comme fonctionne une télé en temps normal.
Les télé n'afichent jamais une image complète, contrairement à un écran d'ordi, ce qui explique que tu ais besoin de jouer avec l'échelle dans les réglages si tu n'es pas branché sur le VGA.
Et les télé sont réglées avec une qualité d'image en général floutée de base, donc à moins d'aller dans les réglages de ta télé et de modifier la nettetée de l'image et/ou les autres réglages, utiliser la prise VGA est un peu le meilleur choix.
A toi de voir, tu peux toujours essayer d'utiliser un boitier ou un câble pour avoir plusieurs VGA vers une seule pour mettre 2 VGA sur ta télé ( http://www.amazon.fr/Cordon-male-vers-connecteurs-femelle/dp/B000S0HMZS )

Nathou37
Nathou37
Niveau 5
25 juillet 2014 à 20:44:43

Sa m'embêtte si ce que tu me dit est vrai, tout de façons je pense me prendre un écran bientôt mais pourtant C'est un monitor TV c'est écrit dessus il fait expret pour les deux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2014 à 21:03:16

Monitor TV... oui enfin là on tombe dans la vente et les conneries que les mecs racontent juste pour vendre hein.

De ce que j'ai pu voir sur une petite recherche (le site de LG est pourri et ne donne aucune info c'est incroyable, ça fait peur de voir une telle absence d'informations :ouch2: ) ton écran là c'est bien une télé, donc oui c'est plutôt normal que ton image soit floue si t'es en HDMI.
D'ailleurs une recherche rapide montre que ton écran à deux modèles en réalité, M237WDP-PC et M237WD-PZ.
En plus t'as une prise DVI dessus à en croire les descriptifs produits que j'ai vu, alors pourquoi ne pas avoir branché DVI sur DVI si t'en as une?
Bref, essaye plutôt de modifier les réglages de ta télé quant tu seras sur le HDMI.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment