CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Résolution basse + rainures bleues

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 23:24:36

Salut voilà j'ai formaté cet aprem (pc fixe). J'ai installé tous les drivers de ma CM normalement, puis pour ma CG (GTX570), tous les programmes que j'utilise assez couramment etc. Puis d'un coup l'écran me fait un bug bizarre, j'faisais rien de spécial. :( Je redémarre, des rainures bleues sur l'écran à partir de l'écran de boot/accès au bios.

Résolution 640x350 (un truc du genre donc illisible sur un 22"). Je redémarre, impossible de changer la résolution dans les paramètres. Bref je décide de faire une restauration avant que le problème arrive (30min avant), rien.

Je teste un autre écran, avec un autre câble, ça me fait LA MÊME CHOSE, rainure bleue, résolution hyper basse, mais j'pouvais passer en 800x600 bon... :( :(

Bref ça vient pas de l'écran ou du câble. Je démonte le boîtier, je change la CG de place (j'ai 2 ports DVI dessus et ça change rien) sur un autre pci express, rien. J'ai désinstallé mes drivers mais les derniers pilotes nvidia (graphique, les 337.88) veulent pas, comme si ils avaient mal été installés alors qu'ils ont fonctionné pendant 3h avant que ça bug mais bon. Du coup j'ai tout réinstallé, geforce experience, rien, j'suis passé à un point de restauration encore antérieur, rien, je peux passer jusqu'en 1200x800, m'enfin c'est pas encore ça.

Je peux pas tester sur mon port DVI de la carte mère, j'ai écran noir même avec l'autre écran, faut peut-être faire une manip pour qu'il fonctionne ? Ça permettrait éventuellement de suspecter la CG. Mais ça peut être logiciel peut-être j'en ai aucune idée. Dans CCleaner il me semble que normalement en haut la CG est affichée, elle n'y est plus. J'ai installé Speccy vite fait pour détecter ma CG j'ai ça :d)

Graphiques
Moniteur standard (1280x800@1Hz)
NVIDIA GeForce GTX 570 (Undefined)

Voilà cependant impossible de dire si la CG est morte, comment je dois faire ? Elle aurait sauté d'un coup en plus, je jouais pas ni rien elle chauffait pas à ce moment-là. Ou alors c'est logiciel p'têt, faudrait reformater ? :-( Ou alors comment activer le DVI de ma carte mère, qui semble ne pas être actif, pour tester si ça marche ? :( Bref je suis un peu paumé que suis-je censé faire svp ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment