L'ordi a plus de 3 ans plus de garanties...
Donc a ce point la derniere solution, prendre un pc de support a coté, regarder comment démonter ce type de model de pc portable pour atteindre le ventilo...
Aprés 3 ans d'accumulation de poussiere... a moins d'avoir un compresseur qui envois vraiment fort.... tu n'enlevera rien du tout comme poussiere sans l'enlever.... la bombe d'air sec / dépoussierante.... c'est bon pour un coup tous les 2-3 mois... bref un entretien regulier.... Et crois mois des pc portables j'en ai démonté... les premieres fois ça fait flipper... mais c'est pas difficile et tu risque plus grand chose....
Et en demontant des pc portables... je peux te jurer que tu trouve parfois un amas de poussiere de 0.5 0.7mm d'epaisseur entre la grille métalique et le ventilo... sur toute la largeur, et ta bombe d'air sec n'est pas assé puissante pour la détruire... sa forme une maille comme une boule de coton bien dense....
Bref au final je demonte mon pc portable tous les 2 ans en moyenne et maintenance ceux de mes potes aussi.... qui comme moi on la fleme d'acheter des bombes et de s'en servir régulièrement...
Et comme tout bon bricoleur du dimanche tu oubliera de remetre 3/4 vis
mais ça c'est moins risqué pour l'ordi que de le laisser atteindre ces temperatures
J'avais une x1900xtx a une époque... qui a atteint les 117°.... j'etait surpris