CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] PC rame à mort ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 20:06:37

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique mon problème :

J'ai acheté il y a environ 3 ans un PC portable ASUS X52JC, avec un système d'exploitation Windows 7 Edition familiale premium 64 bits, il y un peu plus d'un an j'ai été victime de l'attaque du virus gendarmerie, j'ai finalement réussi à m'en débarasser grâce à Malwarebytes (en mode sans échec), mais le problème est que quand je démarre en mode normal l'ordi rame à mort : après que j'aie rentré le mot de passe la fenêtre de chargement reste là longtemps (à peu près 15 min), et le bureau apparaît au ralenti, quand je clique sur le bouton démarrer ça met une éternité à s'ouvrir, quand je fais un clic droit sur le bureau c'est la même chose, bref c'est juste impossible de l'utiliser dans ces conditions, j'ai passé plus d'un an sur le mode sans échec (je poste avec lui en ce moment même), sans rien pouvoir faire d'autre que d'aller sur internet. :(

Une fois j'ai réussi à installer et lancer un jeu (Rome : Total War), bien sûr ça a pris une éternité, mais curieusement ça tourne normalement (fluide), seulement voilà : au bout d'un certain temps de jeu (1 heure ou 2), j'ai droit à des minis freeze à, ponctués de sortes de bourdonnements "brrrzz!!", "brrrrr!!", tout ça ne dure pasplus d'une seconde mais ça se produit à intervalles réguliers environ toutes les 10 secondes, et je suis obligé de quitter le jeu car c'est injouable. :snif:

Et ça se produit dès que j'utilise de l'Image et/ou du son sur mon PC portable (musiques, films, jeuxvidéo ... etc). :-(

Avez-vous une idée d'ou viennent ces problèmes, et si c'est le cas avez-vous une solution ? :(

_harlon_
_harlon_
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:14:51

Ben tu t'attendais à quoi avec ce PC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 20:31:39

_Harlon_
Posté le 16 juillet 2014 à 20:14:51
Ben tu t'attendais à quoi avec ce PC ?

:d) Je ne comprends pas le sens/le but de ta question. :(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
16 juillet 2014 à 21:26:11

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Passes en un coup : analyser puis nettoyer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 23:30:51

nickellegdi :d) Malheureusement j'ai déjà utilisé AdwCleaner : j'avais démarré le PC en mode normal et ça ramait toujours autant. :(

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
16 juillet 2014 à 23:34:36

Poste sur ce forum ils t'aideront c'est leur truc la sécu info :

http://forum.malekal.com/virus-aide-malwares-vers-trojans-spywares-hijack.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 08:17:09

Ok, je vais essayer. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 08:32:15

Non en fait ce n'est pas la peine : j'avais oublié de te dire que j'avais effectué plusieurs analyses avec MalwareBytes Anti-Malware et que celui-ci n'avait rien detecté, et ça continuait de ramer. :(

De plus la fenêtre qui s'ouvre automatiquement au démarrage quand le virus est actif ( :d) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.commentcamarche.net%2Fwww.commentcamarche.net%2Fpictures%2F34YDD8Z5-urausy-nouvelle-variante-s-.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.commentcamarche.net%2Ffaq%2F33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol&h=375&w=500&tbnid=c4-JiowW6uOd8M%3A&zoom=1&docid=c8czOEijqFehCM&ei=jm3HU9utGLKX0QWitIDoDg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=222&page=2&start=12&ndsp=16&ved=0CFYQrQMwDw :g) ) n'apparaît plus. :(

Donc ça ne peut pas être un quelconque virus. :(

KingOfProuf
KingOfProuf
Niveau 7
17 juillet 2014 à 09:53:13

Ma soeur a eut un probleme similaire je te conseille de changer le disque dur (80balles) et apres sa marche impect !

alexgui2001
alexgui2001
Niveau 1
17 juillet 2014 à 11:04:25

Oui cette lenteur vient du du disque dur.
c'est le premier symptôme d'un disque dur qui va lâcher…
Fait une sauvegarde sur un autre disque et change le.
Tes problèmes seront résolus ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2014 à 22:15:18

Merci à tous d'avoir répondu :) , j'ai passé un coup de CC cleaner et tout est redevenu normal, mais je le garde "sous observation" encore quelque temps pour voir si c'est définitivement fini. :hap:

francki_playeur
francki_playeur
Niveau 7
17 juillet 2014 à 22:42:02

Format l ordi sinon...

-BiggieSmalls-
-BiggieSmalls-
Niveau 7
18 juillet 2014 à 00:47:54

Comme dis mon vdd, formates. Ça résout bien des souçis!

Fleblanc
Fleblanc
Niveau 6
18 juillet 2014 à 08:35:50

Bonjour,
Des logiciels tels qu’AdwCleaner et Malwarebytes sont des antimalwares qui t’aideront sans doute à te débarrasser des bugs. Si c’est un virus, il est moins probable qu’il l’élimine. Sers-toi d’un antivirus plutôt, à l’instar d’Avast ou AVG. Si après le balayage l’appareil rame toujours, c’est qu’il y a un souci avec le disque dur. Fais le vérifier par un informaticien pour avoir une idée précise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2014 à 10:59:56

Si tu as ton pc depuis 3 ans je te conseille le plus radical c'est de restaurer ton pc au paramètre d'usine .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment