Bonjour,
en premier lieu, je m'excuse pour le titre qui est à moitié en sms mais la limite de caractères dans les titres de sujet m'empêchent de faire un titre complet. Le titre complet serait « [ChromeOS] Problème avec un casque audio Bluetooth ».
Passons. J'ai eu un Chromebook début Juillet 2014 et j'avais un casque audio Bluetooth que je n'avais jusqu'à présent jamais utilisé et acheté il y a plusieurs mois.
Le Chromebook en question : http://www.boulanger.fr/chromebook_hp_11_1101nf_11_1126fr/p_70359_638266.htm
Le casque en question : http://www.laredoute.fr/vente-logitech-wireless-headset--casque--microphone.aspx?productid=400201995&documentid=999999&categoryid=120016458&cod=5fr1152141&gclid=Cj0KEQjw_42eBRDHqcG1psmtneEBEiQAWPL8WCTvliPZbjyygkX3ZOU3Hhfv_-q2DKXJ2ZZkCXDX4coaApVs8P8HAQ&kard=1&offertype=0&prodcolor=1&secintref=1
(Acheté à Auchan pour ma part)
Je sors donc le casque du placard, je le branche à l'ordinateur pour qu'il se recharge, j'active le Bluetooth, l'allume et constate qu'il fonctionne parfaitement ! Jusque-là, aucun problème et je suis très heureuse que ce casque puisse enfin me servir.
Une fois le casque rechargé, je le débranche et l'éteint. Quelques heures plus tard, je réessaie et je m'aperçois que le son sort de nouveau des enceintes. Le Bluetooth est pourtant activé, le casque est connecté à l'ordinateur. Étrange. Je déconnecte le casque et réessaie de le connecter, ça me dit qu'il est impossible de se connecter au casque ou alors "Échec de l'authentification lors de la connexion à l'appareil".
Je désactive le Bluetooth, réactive, réessaie : toujours pareil. Cela fait des jours que cela dure, j'ai tout essayé, recherché dans les paramètres de l'ordinateur une solution : rien à faire, mon problème reste tel quel.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne plus alors que ça marchait la première fois. J'ai recherché sur Google : aucune solution ; du moins, par une adapté à ChromeOS.
J'espère que vous pourrez m'aider a trouver une solution a ce problème, merci d'avance.
P.S : J'ignore si il fallait poster ceci sur ce forum ou sur matériel informatique. Si c'était sur le second, je m'en excuse.