Bonjour,
J'utilise depuis quelques temps "Skype portable", installé sur mon disque dur externe pour me connecter à un compte secondaire, j'accède à l'autre compte "classiquement" en utilisant la version de skype fournie par Windows 8.
Je fais ça pour ne pas que des fichiers provenant du compte secondaire soient laissés sur le PC avec lequel je me connecte (les fichiers relatifs au compte sont sur le disque dur externe). Cependant, depuis quelques jours : impossible de me connecter. On me dit que la version est trop ancienne et que je dois télécharger une nouvelle version en cliquant sur le lien etc ... Sauf que la version proposée n'a rien de portable, c'est la version classique de skype et qui en plus s'installe sur le C sans rien demander (déjà j'ai horreur de ça).
Du coup, je suis bloqué car je ne peux plus accéder au compte secondaire (enfin si mais pas comme je veux et c'est important pour moi). J'ai trouvé ce petit tuto sympa pour se "fabriquer" un skype portable : https://www.youtube.com/watch?v=R-4JXbpcqZQ et ça fonctionne, en gros on prend le .exe de la version installée on le met sur le DD externe et ça marche même si Skype n'est pas installé sur le PC.
Mais là je remarque quelque chose de bizarre : je me connecte depuis le DD externe, la version sur le PC est désinstallée et quand j'ouvre Skype mon pseudo est déjà inscrit alors qu'il n'y a aucun fichier sur le DD externe qui pourrait donner cette info. Du coup je cherche un peu et je constate que même en utilisant Skype "portable" depuis le DD externe, ça créé des dossiers sur le compte utilisateur en : (nom utilisateur)\AppData\Roaming\Skype , ça aussi j'ai horreur ... Et c'est justement ce que je voulais éviter ...
Je voulais donc savoir si j'étais le seul dans le cas et si vous aviez des idées et/ou solutions à mon problème ?
Au passage je trouve énervant au plus au point toutes ses fusions de comptes en un compte unique. Et puis c'est une volonté de Skype de supprimer la version portable car elle a disparue de leur offre et ils ne proposent aucune alternative. Obligés de suivre la mouvance sans aucune autre possibilité
Merci d'avance !