CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Applications Pare feu douteuses?

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
11 juillet 2014 à 22:21:20

Bonjours tout le monde voila je me promenais dans les applications de mon pare feu et j'ai vu différente application qui me paraissent douteuses voici les noms:
-Check point VPN
Checkpoint.VPN
-F5 VPN
-f5.vpn.client
-deamonu.exe
-juniper Networks junos pulse
-juniperNetworks.junospulseVpn
-Windows_ie_ac_001

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 00:04:41

Si tu n'as jamais installé de logiciel VPN sur ta machine, oui c'est plus que douteux surtout s'ils étaient autorisé à passer le firewall.

Dans ce cas tu es l'heureux propriétaire d'un PC zombie. :malade:

Pain
Pain
Niveau 10
12 juillet 2014 à 04:03:56

+1 vdd

Pain
Pain
Niveau 10
12 juillet 2014 à 04:04:08

+1 vdd

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
12 juillet 2014 à 11:14:18

est-ce que genre Hamachi pourrais avoir rapport avec les applications VPN?

Pain
Pain
Niveau 10
12 juillet 2014 à 13:30:43

Hamachi est une application VPN....mais dans ce cas, ça serait marqué Hamachi, et pas juniperNetworks.junospulseVpn ou je sais pas quoi. :hap:

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
12 juillet 2014 à 14:15:41

Bon bah du coup j'ai remis l'ordi a zéro (par précaution)et je suis retourner Checker le pare-feu et tout les trucs VPN ne sont plus la je sais pas d'ou ça venait mais je pense que ça venait d'Hamachi. Merci de vos aides

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 14:41:49

Non c'est sur qu'Hamachi est innocent, il installe ses propres librairies et n'utilise pas les VPN d'autres éditeurs. D'autant que dans ton cas il n'y avait pas qu'un seul VPN d'installé, il y en avait au minimum 3 différents. Ton PC était infecté par quelque chose qui pouvait utiliser ton PC comme il le voulait.

Le reset de l'installation est une bonne idée, maintenant assures toi d'être protégé (pour plus que ca arrive)

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
12 juillet 2014 à 14:50:35

Ouais par contre je sais vraiment pas d'ou ça a pus venir parce que tous mes jeux je les téléchargent sur STEAM/ORGIN/UPLAY et je regarde rien en streaming et j'utilise pas de logiciel genre µtorrent

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
12 juillet 2014 à 15:06:46

Il suffit de cliquer sur un lien, il suffit de ne pas être assez protégé par ta box et ton firewall. Il suffit de télécharger un logiciel un peu douteux, ou de regarder une vidéo sur un site "pirate".

Par exemple, configurer sa box pour qu'elle ne réponde plus au ping empêche tout les infections spontanées. (les robots et les pirates ne peuvent plus tomber sur ta machine par hasard).

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
12 juillet 2014 à 15:43:34

Donc je suppose que ça doit venir de ma box mais franchement...même avec une utilisation Normal d'un ordinateur sans aller sur des sites douteux on peut se faire hack il-y-a de quoi devenir parano ^^

Pain
Pain
Niveau 10
13 juillet 2014 à 01:20:49

Je vais beaucoup sur le net, et j'ai jamais eu ça. :hap:

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
13 juillet 2014 à 04:12:56

Je n'ai jamais dis que ça rend furtif à tout, ça évite juste d'être vulnérable aux nombreuses attaques ICMP, et c'est pas une idée reçu, tu n'as qu'a analyser tes trames si tu actives cette option.

Ensuite il est évident qu'il faut la box en mode routeur + un firewall logiciel.

Il y a différents sites qui servent à tester la sécurité "minimale" du PC.
Un parmi d'autres: http://www.zebulon.fr/oututils/scanports/quick_scan.php

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:36:05

L'ICMP n'est pas que le ping non, mais la première couche de l'ICMP a être utilisée par un nombre important de bot est bien le ICMP echo-reply. Ils scannent via broadcast et une fois la réponse reçu vont plus loin.
Je n'ai pas la prétention d'être un expert en sécurité (loin de là), cependant j'ai bossé dans le support pendant prés de 5 ans, et par expérience je conseil systématiquement à tous les "noobs" d'activer cette option (avec le mode routeur), ça les mets pas à l’abri de tout les dangers mais c'est déjà un bon début.

J'ignore quel est ton problème, nous parlons ici de sécurisation minimale d'un PC hors entreprise, tu réagis comme s'il s'agissait d'un S.I d'entreprise. Et le fait de nier que la désactivation amène un minimum de sécurité en plus est du dénis ou du troll.

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:59:04

t'a un iphone ?

http://www.mag-securs.com/Communiqu%C3%A9s/tabid/65/id/27754/L-application-Junos-Pulse-de-Juniper-Networks-disponible-sur-l-App-Store.aspx

ca a l'air d'étres encore un de ces trucs que Itunes installe en douce

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
14 juillet 2014 à 12:10:53

Je suis repasser de windows 8 a windows 8.1 et j'ai de nouveau
Check point VPN
Checkpoint.VPN

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
14 juillet 2014 à 14:15:52

F5 VPN est également de retours de je ne sais ou je ne sais pas comment

foundernoob
foundernoob
Niveau 10
14 juillet 2014 à 14:50:13

Après une petite recherche sur windows 8, il semblerait que ces VPN fassent parties de l'install de base du système, il s'agit juste des règles dans le firewall mais les applications ne sont pas installées si j'ai bien compris.

Désolé pour le premier avis, n'ayant pas précisé ton windows, je suis parti tête baissée sur un W7.

Si quelqu'un qui a windows 8 pouvait confirmer que ces règles dans le pare feux sont présentes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 20:00:16

Il n'y a rien de douteux ou d'inquiétant. Ce sont des règles firewall incluses de base dans toutes les éditions de W8.

N0ximillien[JV]
N0ximillien[JV]
Niveau 3
14 juillet 2014 à 20:54:20

ok merci tous le monde ça me rassure ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux