CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème résolution carte mère.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
11 juillet 2014 à 14:46:14

Bonjour, j'ai un problème avec ma carte mère, hier soir ma carte graphique s'est mis à faire énormément de bruit les 3 ventilo se sont mis a tourner très vite et la plus d'image, ma carte mère ne reconnait pus ma carte graphique alors qu'elle est bien brancher sauf qu'elle continue à faire beaucoup de bruit.

Ma carte graphique est une ( Nvidia Gigabyte GTX 770 )

Mais quand je branche mon câble HDMI sur ma carte mère ( MSI G series ) et bien je ne peux plus jouer à mes jeux.
Que ça soit a Diablo III, Skyrim ou Fallout ça me dis que ma carte graphique est incompatible ou alors des problèmes de résolutions.

J'ai essayer avec mon ancienne carte graphique qui à une résolution de 1280x1080 mais la toujours le même problème.

Avez vous une solution ? cela viendrais de ma carte graphique ou de ma carte mère ?

Merci.

boss-t
boss-t
Niveau 10
11 juillet 2014 à 14:53:24

Carte graphique peut être HS. Cependant, ta installer les driver video pour le chipset ? car ces surment pour sa que tes jeu démarre pas quand tu branche sur la carte mère.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
11 juillet 2014 à 14:57:15

Je vais réinstaller les driver, mais concernant ma carte graphique c'est normal qu'elle fasse toujours autant de bruit avec ces ventilo et qu'elle n'est pas détectée ?

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
11 juillet 2014 à 14:57:43

ça peut pas venir de la carte puisqu'il a essayé avec 2 cg différentes. c'est la carte mère qui est touchée.
par contre : " Mais quand je branche mon câble HDMI sur ma carte mère ( MSI G series ) et bien je ne peux plus jouer à mes jeux. "
j'imagine que tu le sais déjà mais c'est pas sur ta carte mère que tu dois brancher ton câble hdmi mais sur ta carte graphique.
si tu la branches sur la carte mère tu es connecté sur le cœur graphique du processeur.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
11 juillet 2014 à 15:05:23

Et bien avec ma 2éme Cg ma carte mère la reconnait mais on me dis qu'elle n'est pas compatible comme avec ma carte mère.

Mais je pense que tu a raison sur le coueur graphique du processeur, personnellement je pense plus que ça soit ma carte graphique, mais je suis septique. j'ai renvoyer ma CG au service après vente si c'est ma CG je serrais fixer.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
11 juillet 2014 à 15:12:58

Bon j'ai décider de réinstaller quelques drivers de ma carte mère et la sa marche. je peux jouer a mes jeux avec une la résolution de mon écrans.

La question que je me pose c'est est t'il possible que des drivers se sont désinstallés tout seul ?

Je vais tester ma carte graphique pour voir.

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
11 juillet 2014 à 15:26:24

des drivers qui se désinstallent tout seul non par contre ça peut arriver que ça bug. j'ai oublié un détail tu as dis que les ventilos de ta cg tournaient à fond et qu'elle n'était pas reconnue, ça fait ça quand les fiches PCI-E ne sont pas branchées.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
11 juillet 2014 à 15:52:58

Mais pourtant je l'ai brancher et débrancher et pourtant le même problème... Sinon j'ai re-tester et toujours le même problème aussi et je ne vois aucuns dégâts sur mes prises.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment