CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à l'aide

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:18:05

Bonjour a tous.

Il y a de cela quelques mois, mon ordinateur commençait a avoir du mal à s'allumer. Au démarrage mon écran devient noir avec écrit en blanc quelque chose comme quoi mon disque dur n'a pas pu démarrer (celui avec Windows 7 dessus).
Je redémarre, je vais dans le BIOS et pourtant mon disque dur est détecté et il n'y a pas de problème. je quitte et Windows démarre correctement une fois sur 2.

J'ai du faire avec longtemps et de temps en temps au démarrage il est écrit qu'il y a une erreur SATA.
J'ai vu ça avec mon père qui s'y connait mieux en informatique que moi et il ne comprend pas et ne pense pas que c'est le disque dur en lui même qui déconne.

Mais aujourd'hui j'ai un gros problème :( le pc démarre sans aucune erreur (ça arrive de temps en temps :hap: ) sur le bureau, je constate que ma RAM est utilisée a 38% donc je vais voir sur internet et je fais un scan ccleaner et adwcleaner pour voir si j'ai pas des conneries qui font buguer le tout. Super. mon pc s'éteint tout seul après de multiples crash de explorer.exe

Vu que je suis têtu je redémarre (youpi) et un nouveau message d'erreur qui indique que le CPU est en surchauffe, je crois.

Là il m'est impossible de retourner sur windows, le pc plante sur l'icône du démarrage.
Je sais pas quoi faire et après une crise de nerf je décide de venir chercher votre aider car je n'ai personne chez moi pour m'aider :-(

Je vous écris de mon pc portable et je vais mettre en ligne des photos de mes messages d'erreur.

Merci de me répondre au plus vite.

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:26:09

Température du CPU : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404987830-20140710-120510.jpg

Message d'erreur qui me demande de démarrer windows ou le programme de redémarrage système: https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404987837-20140710-120205.jpg

Intérieur de mon ordinateur (pas sûr que ça serve a grand-chose): https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404987841-20140710-115811.jpg

Sinon j'ai un autre message d'erreur mais j'ai pas pris de photo :c

Legreau
Legreau
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:32:16

âge de ton ordi?

si ton processeur est en surchauffe, il faudrait le vérifier en lancant (si windows marche) un logiciel comme SIW (gratuit)

Regarde aussi si le ventilo du milieu tourne?est -il plein de poussières? sinon , il faudra changer la pâte thermique qui a du disparaître avec le temps.

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
10 juillet 2014 à 12:34:07

ta les temp sur le bios aussi :ok:

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:34:17

le ventilo tourne, y'a pas de problème mais je peux pas lancer windows, j'ai réussi a aller sur le bureau mais mon pc a planté.

Concernant l'âge je sais pas trop. je l'ai récup et upgrade au fur et a mesure. mais je dirais 3 ans. (Il n'était pas a moi au début)

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:35:32

Je comptais d'ailleurs le reformater dans la semaine, il en a bien besoin. sinon pour voir si c'est une erreur windows, je vais toast avec ma clé USB ou j'ai mis Debian dessus :hap:

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:36:27

file nous un screen des températures dans le bios

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:39:47

Windows remarche (pour l'instant) je le laisse tourner voir si il plante. Mais je vais voir le BIOS quand même. je file un screen dès que possible.

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:43:49

Il a pas l'air de planter. tout a l'heure il tenait pas une minute. je vais dans le BIOS :)

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 12:46:39

Je sais plus ou on trouve les températures. cette fois mon pc a planté dans le BIOS

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
10 juillet 2014 à 12:49:03

fouille un peu c'est si compliqué ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 12:50:43

Peut être que ton disque commence a disfonctionner, sur un formatage windows il est possible que le disque dur est détecter mais il peut te déconsseiller le formatage suivant l'état du disque dur, le disque dur peut lacher un petit moment puis reprendre après son bon fonctionnement, et sa peut être aléatoire

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 13:29:15

D'ACCORD ! TRES INQUIETANT ! TRES TRES !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404991745-20140710-132604-1.jpg

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
10 juillet 2014 à 13:38:00

si ton ventirad tourne avec pas de poussiere

faut le changer et rajouter de la pate thermique :ok:

BillyLaLoutre
BillyLaLoutre
Niveau 7
10 juillet 2014 à 13:41:34

J'ai commander de la pâte thermique je la recevrais demain :ok:

imbe6le
imbe6le
Niveau 10
10 juillet 2014 à 15:42:29

pour avoir une température pareille c'est que ton ventirad n'a pas de contact avec le processeur, c'est peut-être pas qu'une simple histoire de pâte thermique, faudra bien serrer ton ventirad et au pire des cas le changer.

kzekox
kzekox
Niveau 15
10 juillet 2014 à 19:36:38

+1 VDD

Ton processeur n'est plus refroidi, faut aussi vérifier le ventilo et l’éventuel extracteur d'air qui pourrait être bouché.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment