CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur supression windows 7

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 13:01:08

Bonjour à tous , alors voila j'ai acheter un nouveau HDD hier sur lequel j'ai installer windows 7 , et j'aimerai savoir comment faire pour supprimer windows 7( sans cd ou autre) de mon ancien disque dur qui lui me servira de disque de stockage ..
(Actuellement je tourne sur mon nouveau disque)

Mon disque actuelle a la lettre "E" est-il nécessaire qu'il dispose de la lettre "C" ?

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 14:37:42

Non, la lettre C est réservé au système actuel, pour formater ton ancien disque tu as deux issues.

La première est graphique :
-> clic droit sur Ordinateur -> gérer l'ordinateur
-> Stockage -> Gestion des disques -> et tu formates le disque ou la partition que tu veux (en évitant la partition C)

La seconde est en ligne de commande :
->Demarrer -> Recherche "cmd" -> executer en tant qu'admin
-> Et tu écris : "format e:"

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 14:50:44

Ces justement la lettre :c que je veux formater pour en faire un simple disque stockage de donnée , et mon nouveau disque sur lequel j'ai installer win7 et sur le quel je tourne pour te répondre , en faire le disque principal a la place de l'ancien qui comporte actuellement la lettre :c

^^ puis-je quand même formater ? par le cmd ? la premier soluce ne fonctionnera pas tous est grisé sauf convertir en disque dynamique

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 14:52:52

Je vien de test ta 2ieme solutions , (pour format c) Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants.
Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé.

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 15:00:07

Évidemment, tu ne peux pas formater ta partition système...

C'est comme si tu sciais la branche sur laquelle tu es assis.

J'avais mal compris ton probleme, dans ce cas ta solution serait de débrancher ton disque C: (ou de changer l'ordre des disques dans le bios), ensuite tu installes ton système sur ton nouveau disque, et a partir de là tu pourras formater l'autre.

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:08:07

Le truc c'est qu'il est installer (win7) sur mon nouveau disque dur mais celui ci ces attribuer la lettre e: , impossible de faire passer la lettre e: en c: ? et d'en faire le system d'utilisation principal ?

Quand j'ai tenter de débrancher mon vieux dd (c :) pour que sa boot sur le nouveau ou il y avait aussi win7 dessus , sa ma mis ceci :

bootmgr is missing press ctrl+alt+del for restart

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 15:14:23

Je sais pas comment tu as fait ton compte, mais je te conseille de réinstaller proprement sinon t'as pas fini d'avoir des soucis avec le système sur E: ...

Ta seule solution c'est de réinstaller sur ton nouveau disque en changeant l'ordre de boot des disques. Ton système doit être sur C:

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:23:08

et je dois fair sa dans le bios ces bien sa ?

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 15:25:11

Oui, dans le bios tes disques et lecteur CD sont dans un certain ordre, pour booter sur le premier qui le peut.

Il faut donc que tu es en premier, le lecteur DVD, en second ton nouveau disque et en troisième ton ancien disque.

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:26:12

ok merci je vais tenter de faire sa alors en espérant que cela fonctionne

Legreau
Legreau
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:33:26

tu as le choix des 2 windows au demarrage?
si oui je te conseille de garder les 2 windows, c'est toujours utile si l'un des 2 ne marche plus.
Quand à avoir windows sur E:, ca ne change rien. Moi j'ai 3 windows( deux seven et un XP) dont le principal sur E: et depuis plus de 8 ans sur le meme ordi et aucun problème.

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 15:36:36

j'ai supprimer le choix de boot sur l'ancien au démarrage pour que cela me lance direct sur le nouveau dd , mon but est de fair e de l'ancien DD un stockage , donc le vider au maximum :)

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 16:02:47

Que tu t'en débouilles c'est tout à ton honneur Legreau, mais le système sur autre chose que C: peut poser des problemes a pas mal d'applications mal conçues à la base.

Si Keyh n'est pas un cador (et visiblement c'est le cas) je conseille pour pas avoir d'emmerde de réinstaller le nouveau systeme sur C:. Si je dis ça, c'est que j'ai eu affaire a pas mal de retours concernant ce problème dans mon métier.

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 16:24:47

Fais lui recompiler un noyau linux tant que t'y est :noel:

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 17:44:51

Nan mais ces bon now :p mon nouveau DD est bien en c: :D , maintenant une derniere question l'autre DD (l'ancien) est bien dans ordinateur>gerer>gestion de disque

Comme ceci : Disque 0
Réserver au system 100 Mo ntfs
Sain(System ,actif , partition principal)
/
232go non alloué

Possible de tous avoir en non alloué ? de virer ces 100mo qui serve a rien ?

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 17:52:15

Si ton ancien disque n'est plus du tout utilisé par le système, oui tu peux tout péter.

kzekox
kzekox
Niveau 15
05 juillet 2014 à 17:57:21

Par contre c'est étrange que le disque 0 ne soit pas ton nouveau disque... Tu as bien réinstallé ton systeme ? ou tu t'es contenter de switcher dans le bios ?

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 18:50:24

j'ai réinstalle oui le c: ces bien mon nouveau dd , mais les 100mo qui sont "occupé" , possible de les metttre en non alloué aussi ?

keyh
keyh
Niveau 8
05 juillet 2014 à 21:39:30

Ces bon résolu :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation