Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin d'un peu d'aide car j'ai un énorme problème avec mon PC et je n'ai pas trouvé de solution sur internet par rapport à ce sujet.
Mon PC (DELL Inpiron 15R - avec Windows 8.1) ne démarre plus, je m'explique :
J'étais entrain de l'utiliser (la routine), quand il a commencé à planter jusqu'à inutilisation. J'ai donc du l'éteindre en mode bourrin avec la touche de démarrage. Maintenant lorsque je boot le PC j'ai le message "Préparation de la réparation automatique" puis plus rien black screen! Je peux encore bouger le curseur de la souris mais c'est tout, je suis resté plusieurs dizaines de minutes mais ça ne change rien.
Je peux toutefois me rendre dans le BIOS qui d’ailleurs possède exactement les mêmes paramètres qu'avant. J'ai également lancer un LiveCD Ubuntu pour récupérer les données de mon DD mais impossible ubuntu me dit qu'il n'arrive pas le monter.
J'ai tenté le formatage avec un CD de Windows 7 : bloquer sur "démarrage du programme d'installation"
Windows 8 : également bloquer sur "démarrage du programme d'installation"
Donc je suis vraiment bloqué ! Impossible de formater, de faire un CHKDSK, impossible de booter en mode sans echec car Windaube 8 ne le propose pas nativement sans aller modifier les paramètres de ce dernier.
Si quelqu'un à une idée, je suis très disposé à l'écouter.
Merci d'avance