CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help]Réinstallation W7

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
13 juin 2014 à 20:14:02

Hello ^^

Le post est long mais ce soucis perdure, pls, accordez 5m a mon post ( long pour être précis)

je viens ici aujourd'hui car j'ai un gros soucis qui m'empeche d'accéder a mon ordinateur principal depuis une semaine.

Je vais essayer de m'expliquer le plus clairement possible, mais sa devrais être un peu long.

J'ai, dimanche dernier, réinstaller Window sur mon PC. Je suis passé d'une version 32 b a 64 b (mon pc a une grosse configue, il le support largement)

Y'a eu pas mal de soucis, notamment a cause des pilote ( cybertek, qui a monter mon PC, ma filer des pilote only pour 32b)

Après moule galère, tout les pilotes fonctionnes et la, catastrophe : l'écran cristallise (quand le PC démarre, tout est normal, mais une fois sur le bureau, c'est le chaos, écran tout bleu, cristallisé, avec plein de couleur bizarre, mais, en regardant entre les lignes, je peux voir les icônes etc)

La réinstallation de W7 pas était fait chez moi ( donc un autre écran, mais avec mon PC) et la solution pour résoudre ce problème a, dans un premier temps était régler ( personnalisation écran, et mettre la résolution a 1280 * 8xx)en mode sans échec

Et la plus de probleme, tout fonctionne

Suite a sa, je rentre chez moi, j'allume mon PC ( qui marche donc) et boom, soucis d'écran ( cristallisation, exactement le meme soucis)

Donc je lance le mode sans échec, je vais pour changer ma résolution d'écran, et la, je suis toujours en 1280 * 8xx.

Sauf que mon écran personnel ( différent de celui ou j'ai réinstaller W7) est une 16/9, et la plus haute prise en compte est donc 1280*8xx. J'ai essayer toute les résolutions antérieur, et rien ne marche

J'ai essayer de lire entre les lignes sans le mode sans échec, et je me suis aperçu que ma résolution d'écran était de 640 x 480 et que cette résolution est "grisé" (et donc non modifiable)

Donc je ne sais absolument plus quoi faire...

Auriez vous une solution ?

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
13 juin 2014 à 21:03:22

Personne ? :(

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
13 juin 2014 à 21:27:08

soit les pilotes (ou drivers) de ta CG ne vont pas
soit la CG est en train de rendre l'ame

c'est la bonne saison avec les chaleurs que l'on se tape pour que le matos prenne un coup

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
13 juin 2014 à 21:30:08

Je sais que le post est long, mais il faut le lire en entier pour comprendre ^^

Parce que tu coup tu a pas du lire que j'ai deja eu un soucis sur un autre écran qui a pu être fixé ( tout est expliquer plus haut)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
13 juin 2014 à 21:45:31

"dans un premier temps était régler"

desolé j'ai focalisé la dessus :rire:

Ton ecran permet quoi normalement en reso ?

en 16/9 tu devrai avoir la 1600*900 qui reste correcte pour jouer et travailler

c'est le fait que ca "cristalise" qui me chagrine
je visualise ca comme des "artefacts" graphique et souvent un soucis de refroidissement

pas normal non plus que tu ne puisses pas changer de reso si les drivers sont bien installés

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
13 juin 2014 à 21:47:18

voir aussi si tout est bien raccordé apres le transport chez toi

pas de cable qui traine ou qui ne soit plus branché

aprés ca reste rare ce genre de soucis d'affichage ...

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
13 juin 2014 à 21:54:10

Bah comme j'ai dit, y'avais eu ce soucis qui avait pu être régler en changeant la résolution de l'écran ( et ce soucis était EXACTEMENT le même que j'ai avec le MON écran (car la premier fois que le soucis était apparu c'était avec mon PC mais pas chez moi ,et donc pas mon écran))

Mon écran est un 16:9 oui, et l'autre écran était un écran standard ( en forme de carré) et la résolution adapté a cette écran était disponible. Une fois sélectionné et le PC rallumé tout fonctionné, mais la résolution adapté a mon écran actuelle(16/9) n'est pas disponible en sans échec.

Mais la cristallisation était présente dans les deux cas et de la même manière. Mon soucis est que avec cette écran ci (16/9) je ne peux pas changer la résolution et n'est donc pas de solution a mon probleme

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
13 juin 2014 à 22:04:17

(Mon écran a 3 ans, il marchait niquel avt que je passe en 64b, et sur d'autres PC il marche aussi, de quoi rendre assez fou)

Désolé DP

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
14 juin 2014 à 18:16:20

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux