Bonsoir tout le monde,
Je suis tres excité a ce que je vais vous dire,
En regardant un article sur l'overclock , j'ai vu que la fréquence de notre processeur est affiché au démarrage du pc (juste avant Windows) et j'ai pus apercevoir "1.7Ghz" , je suis très étonné car je possède un Pentium E5200 normalement a 2.5Ghz.
Alors je démarre CPU-Z et OCCT , et je lance un OCCT , donc il demarre et je vois , logique 100% sur mon gestionnair s des taches , et quand je regarde OCCT , je vois la fréquence a 1500Mhz donc 1.5 Ghz et dans "Overclock CPU" -40 a 100% et -51% en utilisation Normal.
Ce PC a été monté il y un bon moment (il y a 7ans , a ce moment la , j'étais trop jeune pour comprendre donc on me la monter), je ne sais pas ce que a fais notre monteur mais si il a Underclocker mon processeur , je serais bien dégouter que je savais pas qu'il tourner a 1.7 , voir 1.5. Et aussi , je suis avec le stock Intel , les températures sont normal (50°-60°) , je ne sais pas si c'est beaucoup a 1.7Ghz avec un E5200 conçu pour tourné a 2.5Ghz.
Donc ma question d'apres vous , Il est underclocker ? Pourrais-je le remettre a ca fréquence d'origine sans causé de dégats ni de surchauffe ?
Merci d'avance !