CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réinstaller W7 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 21:59:42

Bonsoir.

Voilà, mon ordi est instable, windows ne démarre plus, je compte donc réinstaller une version propre !

Simplement, avant de le faire, je voudrais m'assurer que je n'aurais pas de problèmes pour le réactiver. Alors si j'utilise un .iso d'installation trouvé sur internet et que je renseigne la product key située à l'arrière de mon PC, aucun problème ?

(je précise que je n'ai pas le dvd d'installation, pas fourni lors de l'achat, et que je ne l'ai pas gravé non plus, c'est pour ça que je pense faire une usb bootable avec un iso)

Merci :)

aitwo
aitwo
Niveau 6
11 juin 2014 à 22:02:47

microsoft ne fournit pas légalement d'iso au grand public.

Il faut avoir un compte msdn, ou dreamspark.

On ne parle pas des choses illégales ici :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 22:06:29

Euh, si j'ai une licence, c'est pas illégale.

En cherchant sur google, j'ai trouvé un site "WinMacSofts" qui donne des liens de téléchargement.

C'est donc illégal ?

aitwo
aitwo
Niveau 6
11 juin 2014 à 22:11:37

winmacsofts distribue en effet les iso des windows.

Mais le créateur du produit ne le fait pas (sauf msdn et dreamspark).

Et ça te pose pas plus de questions ?

aitwo
aitwo
Niveau 6
11 juin 2014 à 22:12:47

le créateur du produit = microsoft

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
11 juin 2014 à 22:21:07

Mentum

Il est parfaitement légal de télécharger Windows, ce qui est illégal c'est de l'activer avec un crack. Alors ne te fait pas de soucis avec çà.

Mais méfie toi de site winmacsofts, les liens revoient sur des fichiers EXE et ce sont des virus.

Vas plutôt chez PC Astuces, les liens sont clean...

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/telecharger_iso_windows7sp1/page2.htm

:ok:

aitwo
aitwo
Niveau 6
11 juin 2014 à 22:23:58

non il est illégal de télécharger un iso de windows si on est pas mdsn ou dreamspark.

Microsoft lui-même ne propose pas ses iso en open bar, tu crois donc que c'est légal de les avoir sur des sites qui n'ont rien à voir avec microsoft ? Bien sûr que non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:01:49

Par contre c'est légal que les constructeurs ne fournissent plus le DVD d'installation. Et te le facture 50-60 euros, sans nouvelle licence. Bref, ce qui est important, c'est que j'ai une licence.
C'est justement ma question : est-ce que ma product key va pouvoir réactiver une nouvelle version de windows, la même, peu importe la source ?

Comment ça marche, est-ce qu'il y a une vérification au niveau de l'hardware quand je valide mon nouveau windows ? Parce que je vais peut-être essayer une méthode moins brutale pour réparer mon PC si le formatage implique d'acheter une nouvelle licence.

Merci Burger-King, je garde ton lien en réserve :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:07:03

+ nouvelle question :o))

Je me rappelle qu'en réinstallant windows par dessus un autre, les documents/programmes de la version antérieures sont conservés dans un répertoire "Windows.old" ou quelque chose du genre.
Qu'est-ce que ça fait si mon disque dur est plein ? Il y a une sauvegarde partielle, ou tout est supprimé ?

Et est-ce que c'est safe, ou c'est plus sûr de passer par un utilitaire de récupération pour piocher les données importantes sur mon DD avant la réinstallation ?

Burger-King
Burger-King
Niveau 7
11 juin 2014 à 23:10:04

Mentum

Tu dois télécharger la version de Windows qui correspond à ta clé, si non ça passera pas. Il se pourrait aussi que la clé ne passe pas du premier coup mais en général ça passe au deuxième.

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 23:22:42

Merci Burger-King ! C'est sûr hein ? :o))

Sinon, j'expose mon problème : Au démarrage, j'ai 3 cas de figure :
-Problème Boot mgr : long message qui dit que je ne peux pas démarrer à cause d'un device manquant. => Je pense que ça me fait ça quand il essaye de booter sur mon deuxième DD.
-BSOD Bad system config info quelque chose :(
-BSOD qui dit que le registre n'arrive pas à charger un fichier.

Je pense que tout ça vient de mon DD principal. Le startup repair Windows ne fonctionne pas, ni Grub disk, la restauration non plus.
Le mode sans echec plante au chargement de CLASSPNP.SYS

J'ai démonté le PC pour deco/reco les DD, je pense pas que ça vienne de là.

Donc là je sèche un peu. Je pense que c'est un problème software "première couche", au niveau du registre ou des partitions.
Là, j'ai lancé un checkdisk, après je vais lancé un /sfc scannow, et un /fixboot.

Quelqu'un connaît d'autres commandes dos qui pourraient m'être utile ? Ou une autre idée ? :o))

Sinon, un utilitaire de récupération bootable, qui permet de faire de la copie précise ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment