CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : McAfee analyse infinie Rootkit

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
04 juin 2014 à 23:36:28

Bonsoir,

J'ai acheté un nouvel ordi ce matin, Windows 8.1... Dès que j'ai pu, j'ai fait l’analyse avec l'anti-virus fourni pendant 1 mois, à savoir: McAfee LiveSafe - Internet Security... à la fin de chaque analyse, rapide ou complète, là où le nom du fichier apparaît, je tombe sur "Rootkit", cet élément semble important au bon fonctionnement de l'ordi, hors, l'analyse tourne indéfiniment à ce moment, impossible de la mettre en pause ou de l'annuler, je suis donc obligé de rebooter l'ordi avec une analyse en cours à 99%.

Suite à une recherche, les Rootkit serait des logiciel espion, donc je suppose ici, lié à un programme officiel en particulier... mais impossible de savoir lequel, donc de le supprimer... de plus, le voir apparaître sur l'analyse rapide (normalement les éléments important au bon fonctionnement de l'ordi), m'étonne.

Que faire donc? Car je me dis que ce n'est pas important (surement Microsoft qui veux m'espionner, vu ce qui m'as été demandé au 1er démarrage), mais si l'analyse n'arrive jamais à 100%, impossible donc d'espérer que les futurs virus rencontré soient bien supprimé, bref, ça m'embête beaucoup.

Je viens donc demander votre aide, comment trouver ce "Rootkit", introuvable via la recherche dans le Pc, donc insupprimable manuellement, ou changer d'anti-virus, plus performants et qui ignorerait cet élément ou arriverait à le supprimer.

D'avance je vous remercie.

_laskov_ _laskov_
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 06:56:44

surement un faux positif mcaffee est devenu le norton des av c'est a dire une vielle bouse

si le pc est neuf que tu a rien installer

vire moi ça et colle un vrai av genre avast

OriFyc3 OriFyc3
MP
Niveau 6
05 juin 2014 à 08:15:45

Je suis du même avis que _laskov_ . Vérifie également que toutes tes mises à jours windows soit réalisé.
En plus d'Avast, j'utiliserai ccleaner qui te permettra d'un simple clic de nettoyer ton pc, et de nettoyer ta base de registre.

Supprime également les logiciels qui ne te sont d'aucune utilité, et parfois installé de bases.

aitwo aitwo
MP
Niveau 6
05 juin 2014 à 09:03:02

arrêtez avec mcafee, c'est on bon antivirus !

c'est mcafee livesafe qui est nul, nuance !

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 09:22:26

Ok, jm'en doutais... ben disons que j'avais l'intention de profitez du mois gratuit et puis je me serais orienté sur BitDefender... ben j'irais plutôt dessus alors, merci pour vos réponses.

Mastroleop Mastroleop
MP
Niveau 10
05 juin 2014 à 11:04:58

Voilà, c'était bien McAfee, j'ai pris BitDefender et celui-ci à non seulement analyser plus d'élément et l'analyse s'est terminé avec succès sans encombre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment