bonjour à toutes et à tous,
j'ai commme projet de m'acheter un pc gamer afin de pouvoir jouer en bien meilleur qualité que sur la xbox 360. Mais j'aimerait également que ce pc soit le centre de mon futur appartement je m'explique.
j'aimerait que le pc fasse tourner les jeux sur un 1er écran, internet et toutes les autres fonctions sur un second mais également qu'il soit branché sur la tv pour servir de lecteur bluray et musique (voire même le brancher à la chaine hifi pour bénéficier de la sono) ainsi que servir à faire de la musique (optionnel).
donc voici mes questions:
- un pc peut il a la fois faire office de pc gamer, pc internet (a savoir que je possède également un chromebook qui pourra alléger sa tache), lecteur dvd et musique. et également faire tourner un logiciel style ableton live.
quel composant dois je prévoir ? cb de DD voire des SSD (un serveur peut etre)
- est ce qu'il peut être branché sur une chaine hifi ?
- selon mes demandes avez vous une idée du tarif que ça peut me coûter, écran inclus.
- je télécharge également pas mal de film et musique est ce tjr une bonne idée sur ce genre de pc ... ?
- si vous avez des idées de config n'hésitez pas à me les partager, pour le moment je ne me suis pas fixée de prix.
je vous remercie d'avance pour vos réponses