Bonjour ********,
Je vous remercie de la confiance que vous accordiez au support technique d’Asus.
Suite à votre mail, concernant le message d'erreur <BOOTMGR is missing> qui ne vous permet pas d'avoir accès au bureau, je vous informe que ça peut être à cause du fait que la partition cachée a été effacée.
Si vous avez des données importantes sur le pc, je vous écris aussi les démarches pour faire une sauvegarde, si cela sera possible.
Lors du démarrage du pc, veuillez appuyer d'une manière rapide et répétitive la touche <F8> jusqu'à l'apparation d'une image sur l'écran. Parmi les choix proposés, veuillez séléctionner <Mode sans echec> (en utilisant les flèches de direction).
S'il va entrer dans le mode sans echec, vous devez avoir une image de votre windows, avec des icônes plus grandes et vous devez avoir aussi la barre de tâches avec le bouton <Démarrer> en bas à gauche. Veuillez cliquer sur démarrer et après sur ordinateur pour avoir accès à vos données pour faire ultèrieurement la sauvegarde sur une clé usb ou sur un disque dur extern (en faisant simplement 'copier'-'coller' sur les fichiers en question).
Je vous prie de bien vouloir suivre les étapes ci-dessous afin de restaurer votre Netbook aux valeurs d’usine.
Veuillez d’abord sauvegarder toutes vos données avant de procéder à toute autre manipulation technique et assurez-vous d'avoir raccordé l’adaptateur-secteur au PC portable lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
Ensuite pour procéder à la Restauration, veuillez désactiver la fonction Boot Booster du BIOS.
Démarrez le système et appuyez sur <F2> pour afficher l'écran du POST.
Appuyez de nouveau sur <F2> pour accéder au programme de configuration du BIOS.
Entrez dans l’onglet Boot et réglez l'option Boot Booster du BIOS sur [Disabled]. (Si vous ne parvenez pas à afficher l'écran du POST ou à accéder au BIOS, redémarrez le système et appuyez de manière répétitive sur <F2> au démarrage.)
→Appuyez sur <F10> pour sauvegarder les changements et redémarrer le Eee PC.
→Appuyez sur <F9> au démarrage du système (Assurez-vous de n’appuyer qu’une seule fois sur <F9>au démarrage).
→Sélectionnez la langue à utiliser puis cliquez sur →pour continuer.
→Cliquez sur Recovery dans la boite de dialogue Recovery System pour lancer la restauration du système.
Le système lance le processus de restauration automatiquement.
Suivez les instructions apparaissant à l'écran pour terminer la restauration.
Je vous souhaite une excellente journée et je reste à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement,