CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème jack arrières.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
15 mai 2014 à 14:34:33

Salut, j'ai cassé mes deux prises Jack à l'avant de ma tour a cause d'une prise cassé à l'intérieure d'une d'entre elles, j'ai réussie a la retirer mais sa ne marche plus.

Donc j'ai voulue brancher mon nouveau casque à l'arrière, mais voila, bien que je dispose du 7.1 je n'ai que le son a gauche et a droite mais pas au centre, arrière, en latérale...

Je dispose de cette carte mère.
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-gaming-90367.html
Qui utilise le Gestionnaire RealTek.

Ensuite quand je change de prise a l'arrière c'est l'inverse, j'entend derrière mais pas a gauche ni droite.
Chaque prise est destiné a une enceinte alors comment les faire fonctionner avec mon casque pour avoir un son en 3D

Merci.

Le_Philosofik93
Le_Philosofik93
Niveau 1
15 mai 2014 à 16:05:02

Salut ! Il est normal que tu n'est pas de son Binorale avec ton casque, mais stéréophonique oui ! C'est a dire une transmission sonore à 2 canaux, pour simplifier : Une son a gauche (L) et un à droite (R).

Le système 7.1 audio be fonctionne pas aussi facilement. Pour cela il te faut obligatoirement un kit d'enceintes 7.1 et ton casque est considéré comme un 2.0.

En d'autres termes il est normal que tu n'ai pas un son en 5.1 avec un casque. Aucun casque ne te donnera de son en 7.1.

Petit Rappel :
7.1 / 5.1 / 2.1 / etc ...
Le premier chiffre correspond aux nombres de hauts-parleurs (Satellites) et le second chiffre aux de caissons de basses.

Le_Philosofik93
Le_Philosofik93
Niveau 1
15 mai 2014 à 16:10:45

Corrections :

que tu n'est pas > que tu n'AI pas
be fonctionne pas > NE fonctionne pas
un son en 5.1 > un son en 7.1
aux de caissons de basses > aux caissons de basses

Desolé !

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
15 mai 2014 à 16:14:08

D'accord, alors il existe une solution pour avoir un son 3D comme a l'avant avec mon casque ? je veux dire entendre les bruits qui sont dans mon dos ou devant moi en le branchant a l'arrière ?

Le_Philosofik93
Le_Philosofik93
Niveau 1
15 mai 2014 à 16:23:35

Tu avais un son en 3D avec ton casque ?

Alors cela veux dire que c'est ta carte son qui détectait ta prise jack avant comme une prise spécialement dédiée aux casques.
Par conséquent elle lui attribuait un son Binaural virtuel. Une sensation de Spatialisation étendu, mais pas du 3D réel.
Je tiens à le stipuler pour ne pas que tu continues de penser que des casques binauraux existent. Quitte à résoudre ton problème, autant en apprendre aussi.

Ce qu'il faudrais, si ta carte son le permet, ce serait d'aller dans ses paramètres et d'indiquer à la carte son qu'il s'agit d'un casque branché à l'arrière et non d'hauts-parleurs, comme elle doit sans doute penser. Normalement toutes les cartes sons ont une interface de réglages (Un logiciel ou tu régles ta carte)

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
15 mai 2014 à 16:32:11

Et bien j'ai le gestionnaire RealTek.
http://img59.imageshack.us/img59/6581/gestionnaireaudio.png

Donc je le règle sur "Ecouteur" mais sinon j'ai plusieurs choix selon la prise choisi, j'ai tout tester et rien ne marche.

C'est handicapant dans les FPS, je suis incapable de déterminé la provenance du son

Le_Philosofik93
Le_Philosofik93
Niveau 1
15 mai 2014 à 19:14:19

Désolé, je m'étais absenté.
Et bien la je ne peux pas te dire grand chose, si ce n'est que ton Jack avant était sûrement doté d'une capacité a convertir une signal stéréophonique en signal binaural virtuel.
Sans doute la raison pour laquelle tu n'obtiens plus de sons 3D avec le port arrière, qui lui est réservé a la mise en place de kits (Ex.HomeCinema).

Pour qu'il y est un son Binaural dans ton casque il faudrais qu'il soit brancher a la foissur le Jack Vert qui gère les canaux FRONT, Avant-Gauche (FL) et Avant-Droite (FR) et sur le jack orange qui lui s'occupe de gérer les REAR, Arrière-Gauche (RF) et Arrière-Droite

Le_Philosofik93
Le_Philosofik93
Niveau 1
15 mai 2014 à 19:18:02

Désolé, je m'étais absenté.

Et bien la je ne peux pas te dire grand chose, si ce n'est que ton Jack avant était sûrement doté d'une capacité a convertir une signal stéréophonique en signal binaural virtuel.

Sans doute la raison pour laquelle tu n'obtiens plus de sons 3D avec le port arrière, qui lui est réservé a la mise en place de kits (Ex.HomeCinema).

Pour qu'il y est un son Binaural dans ton casque il faudrais qu'il soit brancher a la foissur le Jack Vert qui gère les canaux FRONT, Avant-Gauche (FL) et Avant-Droite (FR) et sur le jack orange qui lui s'occupe de gérer les REAR, Arrière-Gauche (RL) et Arrière-Droite (RR), ce qui est malheureusement impossible a moins de s'y connaître en trifouillage de câble... je te conseillerais vivement d'investir dans un kit 5.1 surround, Tu ne le regrettera pas.

En attendant, je suis désolé pour ton casque et ta prise jack avant.

Urzak_
Urzak_
Niveau 9
15 mai 2014 à 19:47:50

Pas grave je pense m'acheter une carte son.

Merci de ton aide.

Le_Philosofik93
Le_Philosofik93
Niveau 1
16 mai 2014 à 05:06:59

De rien ! Bonne chance pour la suite.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation