CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus

flo141516
flo141516
Niveau 6
08 mai 2014 à 14:42:54

Bonjour une nouvelle fois,

Je possédais l'essais gratuit d'Avast durant 1 mois donc ça est comme si j'avais la version d'Avast payant cependant j'ai chopé un virus avec Avast et il s'en est occupé. La version d'essais se terminant j'ai décidé d'installer bitdefender car il restait une license disponible chez moi.
Lors d'un scan complet avec bitdefender il me trouve plus de 112 menaces qui sont essentiellement des cookies comme "cookie.rub" ou encore "cookie.weborama" que Avast me trouvait pas.
Mes questions sont :
Est ce normal que bitdefender me les considères comme menace alors que Avast non ?
Bitdefender est ce un bon antivirus sur lequel je peux avoir confiance ?

Merci :merci:

evohunter
evohunter
Niveau 3
08 mai 2014 à 14:48:56

Les coockies ne sont pas vraiment des menaces, sa permet à t'on logiciel de recherche de fonctionner. Avast free antivirus ne sert totalement à rien comme la plupart des antivirus gratuit ou meme payant. C'est à toi de faire attention à se que télécharge et tu vérras que tu n'en à pas besoin.

en espérant t'avoir répondu.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 mai 2014 à 14:48:56

Oui , et puis il faut dire que Avastat a tellement été utilisé dans le monde que les virus ont été codé exprès pour que Avast ne les détectent plus ou ne sache pas les contrer.

D’où le pourquoi tu trouvera des virus que avast n'a pas détecter.

Bitdefender est un bon antivirus , complète le avec Malwarebyte et Adw cleaner , et fait attention a quoi tu télécharge et ou tu vas sur le net , et tu n'aura aucun soucis avec les virus.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
08 mai 2014 à 14:53:28

" C'est à toi de faire attention à se que télécharge et tu vérras que tu n'en à pas besoin. "

N'importe quoi :honte:

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
08 mai 2014 à 14:54:09

Pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour choper des malwares. Il suffit d'avoir une connexion Internet.

evohunter
evohunter
Niveau 3
08 mai 2014 à 15:01:34

Non ... Quand tu télécharge si t'es sur de t'es sources tu chope aucun virus. Sur le mieux j'ai que malware byte et il est toujours étteint, et je n'ai aucun virus sur mon pc en 2 ans d'utilisation. Il suffit de faire attention.

flo141516
flo141516
Niveau 6
08 mai 2014 à 15:06:26

De toute façon maintenant je l'ai je vais le laisser je préfère être protéger surtout que je télécharge un peu.
Donc bitdefender + malwarebyte ce sera une bonne protection ?

Merci pour vos réponses

evohunter
evohunter
Niveau 3
08 mai 2014 à 15:18:45

Oui sa suffit largement et sa se complémente bien. Pour virer les pubs sur les navigateur tu as adw cleaner

SigmaKlim
SigmaKlim
Niveau 8
08 mai 2014 à 15:39:35

BitDefender est LE meilleur antivirus 2014 (des tests le prouvent). Il est donc normal qu'il trouve plus de menaces que Avast :)

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 mai 2014 à 15:51:34

Adw Cleaner n'est pas a prendre en priorité , sauf si tu télécharge beaucoup sur des sites du genre Clubic , télécharger.com etc qui , insère des tolbart ( Qui sont la plupart du temps des virus )a ton insu même si tu décoche la case lors d'une installation personnalisée , la plupart du temps tu te retrouve avec une tolbart pourrie , une page par défaut sur deltat search , qui est difficile a retirer a la main etc.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
08 mai 2014 à 15:54:56

Les toolbars ne sont pas des virus. ça suffit, les bêtises, maintenant.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 mai 2014 à 15:58:46

Euh , t'es au courant que ta une toolbart qui s'appelle " mysearchdial " et qui est effectivement un virus ?

Pareil que Babylon , Iminent etc ?

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
08 mai 2014 à 16:01:31

Ce ne sont pas des virus. Ils ne se répliquent pas dans le système.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 mai 2014 à 16:22:33

Et bien , je me renseignerais demain a mon maître de stage , mais a partir du moment ou cette saloperie est capable de s'installer a ton insu , modifie ta base de registre , modifie ta page d’accueil , te balance des pubs un peu partout ou tu navigue ( Qui même quand tu modifie pour faire en sorte d'avoir ta page par défaut est toujours la ) , j'vois pas ça comme un petit utilitaire qui est censé te simplifie la vie , mais plutôt comme un virus , mais bon.

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
08 mai 2014 à 16:26:40

Tu as tort. Un virus a pour objectif de se répandre dans le système et de causer le plus de dégâts possible.

C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle un virus. Car il a la possibilité de se répliquer.

Les logiciels que tu mentionnes sont des saloperies, mais pas des virus. ils ne peuvent pas se répliquer et ne peuvent pas causer des dégâts considérables au système contrairement aux virus. Ils peuvent seulement le rendre instable au pire.

Pour les pubs, il s'agit de logiciels publicitaires ou "adwares".

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
08 mai 2014 à 16:31:31

Comme je l'ai dis , je demanderai demain quand je serai au boulot si il existe belle et bien des virus implanté dans les tolbart que n'importe qui peut installer , volontairement ou pas.

Et je suis convaincu que cela existe.

Ps : J'ai pas dis que tu avais tord , mais dans l'informatique , tout es possible.

pringles3
pringles3
Niveau 6
08 mai 2014 à 17:30:31

de toute façon un tolbart est un virus a lui même

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux