CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème manette xbox360/pc

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:20:36

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'une manette 360 pour jouer avec sur mon pc. L'ennui, c'est que j'ai bien installer via le cd d'installation le logitiel de la manette, mais elle ne s'allume définitivement pas.

Lorsque je branche la manette j'entend bien le petit bruit indiquant que le pc détecte un périphérique, mais impossible d'allumer cette foutue manette.

Un peu d'aide siouplai :ange:

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:31:01

Je viens de remarquer que la manette s'allume 2 seconde puis s'éteint lorsque je la branche sur le port USB.

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:45:26

Elle a peut être tout simplement plus de batterie, c'était une neuve ou d'occaz?

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:47:18

Une toute neuve puisque je l'ai acheté il y a 2heures. De surcroît j'ai aucun problème sur ma console 360.

C'est une manette avec fil en plus donc ...

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:20:21

Voila des captures d'écran:

[url=http://www.noelshack.com/2014-18-1399076119-m
annette-1.png]

Ici c'est quand j'installe le logiciel via le CD

[img]http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399
076119-mannette-1.png[/img][/url]

[url=http://www.noelshack.com/2014-18-1399076133-m
anette-2.png]

Après l'installation, je redémarre mon ordinateur. Ensuite je branche la manette sur un port USB (j'ai essayé tout les port USB par ailleurs). Il m'affiche alors ce message: installation de pilote.

[img]http://image.noelshack.com/minis/2014/18/1399
076133-manette-2.png[/img][/url]

[url=http://www.noelshack.com/2014-18-1399076144-m
anette-3.png]

Et la troisième qui me met un message d'erreur.

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:31:41

Ah c'est une sans fil.. il faut acheter un adaptateur en plus alors :(
Le cable de recharge sans fil ne marche pas non plus, j'avais test

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 02:59:44

Non, c'est AVEC fil :hap:

"Une toute neuve puisque je l'ai acheté il y a 2heures. De surcroît j'ai aucun problème sur ma console 360.

C'est une manette AVEC fil en plus donc "

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 03:09:50

J'ai été consulter les périphériques de mon ordinateur, il y figure bien le "xbox 360 controller for windows" (C'est bien la manette, ce périphérique disparaît lorsque je le débranche).

Lorsque je clique sur "résoudre les problèmes", l'ordinateur se met à chercher (quoi j'en sais rien), puis affirme qu'il n'a pas pu trouver le pilote, alors que j'ai installer ce -*//-*859+54+95-* de logiciel auparavant avec ce $ùµ^µùpm4=:;,ùpm de CD inclus avec la manette à l'achat.

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 03:11:19

J^$+e précise que j'ai désinstaller/réinstaller au moins trois fois ce $ù^p$m445/-- de logiciel, autant par ce *+ùm$^-mµùm de CD que sur le site de Microsoft.

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
03 mai 2014 à 03:31:35

Oups la désolé la fatigue, t'es W8?

D-Mustaine
D-Mustaine
Niveau 10
03 mai 2014 à 03:31:57
  • sur W8?
Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:19:14

W7 :(

En revanche de mon coté, j'u trouvé ceci qui pourrait être intéressant. En allant dans les propriétés des périphériques, j'ai trouvé les détails de cette manette. J'ai bien un point d'exclamation jaune indiquant qu'il y a un problème car ce périphérique n'a pas de pilote. Evidemment, le "résoudre les problèmes" ne fonctionne pas.

En allant dans les propriétés de ce périphériques, j'ai été lui assigner moi-même le pilote fraîchement téléchargé (le chemin d'accès quoi), dans les propriétés générales du périphérique puis en cliquant sur mettre à jour le pilote puis sur "chercher un pilote sur votre ordinateur". J'ai eu un message d'erreur que voici:

"Windows à trouver un pilote pour votre périphérique mais à rencontrer une erreur en essayant de l'installer. Accès refusé".

"Vous pouvez consulter le site web du fabriquant pour trouver le pilote de ce périphérique".

Bref, tout le mystère est là, si vous avez une solution je suis preneur :svp:

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:24:59

Hum je vais essayé de désinstaller le pilote puis de l'installer via le site de microsoft, peut-être que c'est le CD d’installation qui est défectueux.

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
03 mai 2014 à 11:30:56

Desinstalle les pilote et redémarre l'ordinateur et rebranche la manette

Ça devrait marcher

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:47:20

Fait fait et refait :sleep:
Lisez un petit peu s'il vous plais, le problème ne vient pas de là, j'en mettrais ma main à couper. Mon ordinateur n'arrive visiblement pas à utiliser les pilotes sur CE périphérique.

J'ai essayé avec une autre manette, même problème. Alors qu'elle fonctionnait tout à fait correctement sur un autre PC, dont le pilote avait été télécharger automatiquement par Windows qui d'ailleurs était STRICTEMENT la même version que celle que j'utilise sur cet ordinateur.

ps: Le CD d'installation n'est pas défectueux, Windows update est bien mis à jour, pas de problème à ce niveau là non plus
pps:

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:58:08

J'ai trouvé un tuto sur le net qui pourrait m'expliquer commment résoudre le problème.

http://www.nikingstore.com/blog/tutorial-on-how-to-install-the-driver-for-a-generic-xbox-360-wireless-receiver-on-windows7/

Fallait évidemment qu'il soit en Anglais :sleep:

Benjagreen
Benjagreen
Niveau 10
03 mai 2014 à 21:44:40

:up:

Legreau
Legreau
Niveau 10
03 mai 2014 à 22:11:50

normalement windows 7 la reconnait automatiquement, tu n'as pas à installer de drivers.

Donc essaye de supprimer ta manette dans le gestionnaire de periph et branches la juste à ton PC.

Petit_Zizi
Petit_Zizi
Niveau 55
04 mai 2014 à 12:23:16

" legreau Voir le profil de legreau
Posté le 3 mai 2014 à 22:11:50 Avertir un administrateur
normalement windows 7 la reconnait automatiquement, tu n'as pas à installer de drivers. "

Si tu a des drivers a installer avec un CD. Je l'ai fais y a pas longtemps.

Bah au pire l'auteur , vu que c'est une nouvelle manette , elle doit être encore en garantie , rapporte la .. Que c'est pas normal qu'étant nouvelle tu ne sais pas la faire fonctionner , surtout un produit Microsoft.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment