CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fin de windows xp

andy7000
andy7000
Niveau 5
08 avril 2014 à 19:46:05

Que faire ? Car mon pc accepte pas le windows 8 ... Je dois mettre linux ou autre ? :merci:

Legreau
Legreau
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:49:52

moi je garde xp pour mon pc bureautique. On change pas un truc qui marche.

andy7000
andy7000
Niveau 5
08 avril 2014 à 19:53:55

Ouais moi aussi j aurai aime le garde mais windows xp c est fini aujourd hui, et le mon portable et pas assez puisant pour le windows 8 , et vue que xp et fini le pc et plus protege :non2:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:55:40

Purée mais stop la psychose ridicule là, le PC ne va pas vous exploser entre les mains. Microsoft a bien réussi son coup de pub pour vous faire changer d'OS, c'est délirant.

andy7000
andy7000
Niveau 5
08 avril 2014 à 20:00:35

Mdr je sais bien quil va pas explose :gni: c est juste une question :fier: je garde xp jusqu au bout :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 21:47:53

"On change pas un truc qui marche."

La vache, avec des raisonnements pareil on n'aurait toujours pas l'électricité.

andy7000
andy7000
Niveau 5
08 avril 2014 à 21:57:01

:gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :gni: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ultra-Bullet
Ultra-Bullet
Niveau 7
08 avril 2014 à 21:59:41

warpShadow Voir le profil de warpShadow
Posté le 8 avril 2014 à 21:47:53 Avertir un administrateur
"On change pas un truc qui marche."

La vache, avec des raisonnements pareil on n'aurait toujours pas l'électricité.

bougie>All mec :rire:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:04:36

En l'occurence, l'electricité etait vraiment intéressant comparé a la bougie (et ça a mis un bon siècle et demi pour s'imposer malgré tout). L'interêt de W7 ou w8, a part le 64 bit fiable, je le cherche encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:12:01

Je ne sais pas...

La gestion de l'ipv6, la création de dvd, le support natif des iso, la sécurité fortement accrue, le chiffrement des données, le versionning des fichiers, la synchronisation des périphériques hautement améliorée, le support des nouveaux matériels et la disponibilité des drivers qui vont avec, les outils de réparation, la gestion réseau bien meilleure, le plug'n'play fortement amélioré, le ReadyBoost, la réactivité et l'optimisation générale du système et enfin une interface plus pratique et plus moderne.

Vraiment, je ne vois pas.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:13:42

Dans cette liste, la seule chose qui a fait une différence pour moi, c'est la réactivité et l'optimisation générale, qui ont baissé. Non, franchement, 7 m'a fait juste regretter XP et 8 plus je l'essaie, moins j'ai envie de continuer d'utiliser un ordinateur. Quand au reste de la liste, je faisais déja ça avec des logiciels gratuits, heureusement que j'ai pas eu à attendre.

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:15:59

T'facon les mises à jours de sécurité de Windows c'est quoi ? Juste leur Windows Defender qui ne sert absolument à rien. Donc tant que tu reste sur un Malwares bytes + Anti virus t'a aucun soucis à te faire. Faut arrêter de croire toutes les conneries qu'ils racontent :noel:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:16:43

"T'facon les mises à jours de sécurité de Windows c'est quoi ? Juste leur Windows Defender qui ne sert absolument à rien. Donc tant que tu reste sur un Malwares bytes + Anti virus t'a aucun soucis à te faire. Faut arrêter de croire toutes les conneries qu'ils racontent :noel: "

Voila, mais ici les gens se trouvent une nouvelle psychose a la mode chaque année, là ce sera la grande méchante vague de virus de windows XP et quand les gens verront que rien ne se passe, ils se trouveront un autre jouet ennuyeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:17:24

Bha, c'est aussi des correction de failles diverses. Mais bon, depuis le temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:19:14

vintrigue: Bah peut-être que ça ne présente pas d'intérêt pour l'utilisation que tu as de ton environnement informatique ; mais reste que dans l'idée, c'est con de se priver d'avancées technologiques juste parce que "bof, ça marche très bien sans ça".

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 22:21:39

Sauf que lesdites avancées ne serviront bel et bien a rien pour la plupart des gens, mais la lourdeur du système sera la même pour tout le monde. Ca me semble pas super intéressant d'avoir un readyboost qui servirait juste de béquille a la perte de performance occasionnée par la nouvelle version, et c'est comme ça pour pas mal de "nouveautés".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 22:29:45

Non, elles ne te serviront à rien à toi ; mais tu ne peux pas dire ce qui sert et à qui.

Pour tous ceux qui ont un dual screen, les améliorations apportées par Vista/7 et 8 sont significatives.
Pour tous ceux qui veulent du matériel récent, les drivers pour XP deviennent presque inexistants.
Pour tous ceux qui ont un portable, la gestion d'économie d'énergie des derniers Windows est un plus, et la mise en veille prolongée tout autant.
Pour tous ceux qui sont en wifi et se déplacent avec leur portable, la gestion assurée des derniers protocoles sans fil est nécessaire.
Pour tous ceux qui ne s'y connaissent pas bien et qui veulent graver des dvd quand même, l'intégration dans Windows est un must.
Pour tous ceux qui veulent gérer un contrôle parental efficace, c'est bien mieux depuis Vista.
Et ne me dit pas que ça n'intéresse personne d'avoir ses favoris / comptes / historiques synchronisés d'un PC à un autre.

Moi je fais clic droit > play to sur un mkv, je sélectionne ma télé, et ça se lance dessus. Si je suis sur le PC et que j'ai besoin de transférer des fichiers depuis mon mac, une clé USB est chiante rapport au format de fichier ; le réseau local me permet de naviguer dans les répertoires de mon mac depuis mon pc, et dans les répertoires de mon pc depuis mon mac, sans aucun problème. Sur XP, c'était une gageure de faire ça.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:03:46

Alors qu'ils se les gardent leurs fonctionnalités avancées, windows 7 me pompe 20 Go pour des choses que je n'utiliserait jamais. L'evolution technologique se fait de manière forcée et non-optimisée en ce moment et c'est assez execrable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2014 à 23:21:16

De manière forcée justement parce que sinon les gens freinent l'avancée. Si Microsoft n'avait pas forcé le passage au 32bits pour Windows 98, hé ben... On serait encore en 16bits pour pas trop bousculer les gens.

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:48:55

Justement, des modifications comme le 64 bits je les accepte tout a fait. par contre, la lourdeur grandissante outrancière des systèmes, le fait que l'informatique devienne de plus en plus un service plutot qu'un produit, le tout-online, et bien evidemment les fonctionnalités utilitaires installées de force, activées de base et difficilement désactivables, qui ralentissent le système, là non.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment