Non, elles ne te serviront à rien à toi ; mais tu ne peux pas dire ce qui sert et à qui.
Pour tous ceux qui ont un dual screen, les améliorations apportées par Vista/7 et 8 sont significatives.
Pour tous ceux qui veulent du matériel récent, les drivers pour XP deviennent presque inexistants.
Pour tous ceux qui ont un portable, la gestion d'économie d'énergie des derniers Windows est un plus, et la mise en veille prolongée tout autant.
Pour tous ceux qui sont en wifi et se déplacent avec leur portable, la gestion assurée des derniers protocoles sans fil est nécessaire.
Pour tous ceux qui ne s'y connaissent pas bien et qui veulent graver des dvd quand même, l'intégration dans Windows est un must.
Pour tous ceux qui veulent gérer un contrôle parental efficace, c'est bien mieux depuis Vista.
Et ne me dit pas que ça n'intéresse personne d'avoir ses favoris / comptes / historiques synchronisés d'un PC à un autre.
Moi je fais clic droit > play to sur un mkv, je sélectionne ma télé, et ça se lance dessus. Si je suis sur le PC et que j'ai besoin de transférer des fichiers depuis mon mac, une clé USB est chiante rapport au format de fichier ; le réseau local me permet de naviguer dans les répertoires de mon mac depuis mon pc, et dans les répertoires de mon pc depuis mon mac, sans aucun problème. Sur XP, c'était une gageure de faire ça.