CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur le modding .....

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:23:29

hello,

je viens a vous car j'ai des problemes sur mon 1er jeu moddé.

on va commencer par ma config' (histoire de savoir si çà vient de là)
i7 3770k (à 4.2Ghz) GTX660Ti (modele 3Go) et 8Go de ram Corsair.

je vous explique en détail mon probleme:
je joue et mode un jeu que j'adore "resident evil 4".

j'y ai rajouté un nombre incommensurable de mods (textures HD essentielement) jusque là aucun probleme.

puis j'ai trouvé des mods de "re polygonisation" (en "high polygonisation") pour divers éléments du jeu: des objets de l'inventaire, des ennemis)

jusqu'à ce que je me contente des mods de texture, aucun probleme, mais là depuis que j'ai mis mes mods de polygonisation mon jeu plante assez regulierement dés que j'arrive dans une nouvelle zone ou qu'un ennemi fait une animation rare (exemple un zombi qui me tire dessus à la roquette ou se met a courir...)

mes questions:

1/ quand on mod un jeu (là mon jeu pèse dans les 12 ou 14 Go) est ce que les fichiers ajoutés (les mods) doivent etre accessibles en cache dans la ram?

2/ suis-je RAM limited? (en supposant que mon PC doive stocker mes 8 ou 9 Go de mods dans la RAM pour y acceder en permanence??? mais çà je m'y connais pas assez pour savoir la réponse :p) )

3/ quelqu'un m'a dit un jour que le jeu (version 2007, pas la ré édition sur steam sortie fevrier 2014) a des "problemes de memoire"... (ce que je trouve bizarre...)
Est ce que ca viendrait du moteur du jeu qui ne pourrait encaisser qu'un certain degré de modding? (mes fichiers seraient trop lourd?)

4/ un upgrade de RAM (passer à 16 ou 32 Go) pourrait il combler cette lacune?

merci ^^

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:37:55

Alors ce qu'il faut bien comprendre avec le modding, c'est qu'il n'y a rien d'officiel, donc souvent c'est mal optimisé.

Donc 1/ Ouais en gros, ça veut pas dire que si ton jeu pèse 14Go t'as besoin de 14go de ram (imagine bf4 et ces 50Go ^^), mais quand tu rajoute du mod de textures faut charger ces textures HD dans la ram.

2/Non, je doute que ton jeu puisse utiliser plus de ram que ce que tu possède.

3/C'est possible, comme je le disais au-dessus, le modding c'est pas officiel, les incompatibilités entre les mods existent et cela peut entrainer des demandes en ressources excessives, et dépassant ce que le jeu est capable de gérer.

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
05 avril 2014 à 21:47:24

merci^^

je joue pas à Battlefield 4 donc je sais pas si tu parles du poids du jeu "d'origine" ou "une fois moddé"...

ma question c'est surtout si:
en moddant un jeu (qui pese a l'origine 4Go) et en atteignant un poid total de 12 Go (une fois moddé) est ce que le PC a besoin de 12 Go de RAM minimum pour acceder (en permanence) aux fichiers moddifiés...

j'ai bien compris ta réponse, mais je voudrai confirmation de quelqu'un qui a déjà moddé a outrance un jeu (et qui sait clairement si le jeu nécessite obligatoirement un surplus de RAM pour contenir en cache "direct" les fichiers apportés -je me doute bien que quand on joue les textures d'origines transitent par la RAM, mais je voudrai savoir si en terme de programmation les mods eux ont besoin d'etre stocké en permanence dans la RAM pour corriger les fichiers originaux...)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
05 avril 2014 à 22:05:00

C

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
05 avril 2014 à 22:07:25

Ça dépend de comment le mode est fait, de comment le jeu gère les mode, des fichiers que le mode possède, etc etc...

C'est impossible d'avoir une réponse là dessus, ça dépend de tellement de chose, mais pour regarder si ça vient de la RAM (je doute mais bon) t'as juste à ouvrir le gestionnaire des tâches et regarder combien le jeu consomme :pf:

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
05 avril 2014 à 22:12:08

le gestionnaire des taches c'est control+alt+suppr?
c'est bien çà?

et aprés je vais dans quoi?

(désolé j suis noob :p) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 22:34:19

C'est à mon avis impossible qu'un vieux jeu comme RE4 même moddé utilise 4Go de ram à lui tout seul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 22:47:55

Donc bon pour les 14Go de mémoire tu est dans un délire total :fier: tu confond ram et DD :-(

Apres en fonction de la programmation du jeu et des Textures ajouter sa peux impacter sur les performances de la carte graphique et peut être également sont taux de mémoire vidéo utiliser mais là on entre dans la partie programmation et je ne me prononcerait pas.

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:03:08

on avance, on avance les enfants :p)

ma GTX660Ti est quand meme pas une carte trés puissante face aux monstres sortis récemment (genre j'ai un bus de 192bits alors que une R9 290X c'est un bus 512 bits)

tu penses que ca peut venir de là?

(ps: je vais mater un peu la TV je regarderai les réponses plus tard, mais n'hésitez pas ^^ )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment