hello,
je viens a vous car j'ai des problemes sur mon 1er jeu moddé.
on va commencer par ma config' (histoire de savoir si çà vient de là)
i7 3770k (à 4.2Ghz) GTX660Ti (modele 3Go) et 8Go de ram Corsair.
je vous explique en détail mon probleme:
je joue et mode un jeu que j'adore "resident evil 4".
j'y ai rajouté un nombre incommensurable de mods (textures HD essentielement) jusque là aucun probleme.
puis j'ai trouvé des mods de "re polygonisation" (en "high polygonisation") pour divers éléments du jeu: des objets de l'inventaire, des ennemis)
jusqu'à ce que je me contente des mods de texture, aucun probleme, mais là depuis que j'ai mis mes mods de polygonisation mon jeu plante assez regulierement dés que j'arrive dans une nouvelle zone ou qu'un ennemi fait une animation rare (exemple un zombi qui me tire dessus à la roquette ou se met a courir...)
mes questions:
1/ quand on mod un jeu (là mon jeu pèse dans les 12 ou 14 Go) est ce que les fichiers ajoutés (les mods) doivent etre accessibles en cache dans la ram?
2/ suis-je RAM limited? (en supposant que mon PC doive stocker mes 8 ou 9 Go de mods dans la RAM pour y acceder en permanence??? mais çà je m'y connais pas assez pour savoir la réponse
)
3/ quelqu'un m'a dit un jour que le jeu (version 2007, pas la ré édition sur steam sortie fevrier 2014) a des "problemes de memoire"... (ce que je trouve bizarre...)
Est ce que ca viendrait du moteur du jeu qui ne pourrait encaisser qu'un certain degré de modding? (mes fichiers seraient trop lourd?)
4/ un upgrade de RAM (passer à 16 ou 32 Go) pourrait il combler cette lacune?
merci ^^