CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transférer windows 7 sur SSD

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:24:15

Bonsoir,

Je me suis fais un petit cadeau en achetant un SSD SanDisk SDSSDXP 480G G26 Extreme II interne (Desktop 2,5'') Controleur Marvell 480 Go SATA III que je reçois lundi. ( :bave: )

Et voilà, je voulais savoir s'il existe un moyen gratuit, et assez simple, de faire migrer mon Windows 7 64 bits sur mon nouveau disque.

J'ai regardé un peu les forums, mais les sujets datent, et beaucoup de gens font une image avec un logiciel payant.

Si je branche mon SSD lundi, il n'y a pas un moyen de faire migrer mon système dessus ?

Enfin, toute aide est la bienvenue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 00:34:19

Oui il existe des moyens , des logiciels d'image de disque dur existe .

http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html

Un petit tuto =)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:45:51

Sinon, vérifie, car souvent avec le SSD viens justement un logiciel pour cloner ton Windows vers le SSD

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 00:59:38

Alors je suis en train de creuser le truc, mais il faut que je vous explique mon cas :

J'ai deux disques. Un Wdc raptor de 64 Go avec Windows 7 dessus, et un Wdc assez lent de 1 To. Mon problème, c'est que comme j'ai pas de place sur C:, j'installe sur mes jeux sur le gros. Mais du coup, les jeux sont très longs à charger. J'ai entendu dire que les jeux qui n'étaient pas installés sur c: sont moins rapides, même avec le même disque dur.

Mais pour moi, quel serait l'optimum ? Prendre mon ssd en troisième disque et mettre les jeux dessus ? Ou carrément virer le 64 Go (dommage, il est très bien pour windows, et rapide) et mettre le SSD en principal ?

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
30 mars 2014 à 01:13:30

L'on met toujours le SSD en disque principale. Rien ne t'empêche d'installer les jeux sur un autre disque dur.

Pour les gros jeux, autant les installer sur le SSD (GTA-Like, Open World, avec beaucoup de temps de chargement), les autres sur ton WD Raptor, ce qui sera toujours mieux que le disque classique. Le disque dur classique te servant de disque de stockage (vidéos, musique, photos, documents, etc...).

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:17:19

Ok ssd en principal, j'imagine que c'est mieux pour Windows. Bon ben on va voir ça, je vais cloner mon disque c:.

Mais un fois c: cloné sur mon ssd je fais quoi ? Je change la séquence de boot dans le bios ? Qu'en est-il des lettres des lecteurs ?

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
30 mars 2014 à 01:21:18

Le mieux reste une installation au propre, un système bien frais qui prendra mieux en compte ton SSD, et qui refera partir le système sur une base saine.

La séquence de boot, oui, faudra la changer, le PC ne sais pas de lui même ce que tu veux. Par convention, il lancera ce qui est branché sur le port un en premier, et ainsi de suite.

Les lettres des lecteurs sont modifiables via Windows, c'est propre au système d'exploitation.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:24:53

Mais donc deux choses :

1 - J'ai un Windows OEM. Donc pour la réinstall au propre, c'est chaud.

2 - changer la séquence de boot, ok, mais genre si mon SSD est formaté avec la lettre "E:", je vais pas avoir de problème après ? Parce que le système doit toujours être su "C:", sinon on a des problèmes... Donc je change la lettre à un moment ? Ou peut-être dois-je débrancher mon ancien disque "C:" lors du premier boot sur le SSD... ?

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
30 mars 2014 à 01:38:18

La licence OEM ne pose aucun problème, si tu as la clé, il faut qu'hormis le disque dur, que tu n'est rien changé d'autre.

Fait un clone quand même de ton disque dur actuel.

Il suffira d'appeler le centre d'activation de Microsoft (numéro gratuit) et de suivre ce qui est indiqué.

Si tu as peur, tu peux cloner ton disque sur le SSD, et juste booter sur le SSD directement, c'est lui qui aura la lettre C:

Pour les lettres, c'est le système qui les distribuent. Si tu boot sur le SSD, il détectera ton disque dur comme lettre D et inversement.

C'est indépendant du matériel.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:44:16

Ouasi alors ok, je vais faire ça à l'ancienne, je clone, je débranche l'ancien, je reboote, il m'attribut la lettre C sur mon SSD, fin du bordel :noel:

Je te remercie, et vous remercie pour vos conseils.

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
30 mars 2014 à 01:48:52

ça marche aussi :o))

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 01:53:36

Par contre je suis deg, j'ai que du Sata 2 sur ma carte mère. :(

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
30 mars 2014 à 03:05:02

C'est vraiment dommage, tu vas perdre 40% en débits.

J'ai ce SSD en 240 GB, il est vraiment rapide. Tiens, comme là, il est déjà 3 heures dit donc, j'ai pas vu l'heure passée :noel: .

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:12:28

Errrf je sais. Mais si je pars sur une carte mère, j'ai peur de devoir changer la ram, puis l'alim, puis la carte graphique, puis....

Non ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 03:15:09

Remarque Ram + Carte mère, ça peut se gérer, je sais pas.

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
30 mars 2014 à 12:02:06

Pour vérifier, il faut juste connaître la liste des composants.

C'est le but d'un PC, pouvoir changer ce que l'on veut.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:01:48

Il apparait que le Sata 3 6GB/S est au final décevant, les performances sont au coude à coude avec le Sata 2, pourtant 2 fois moins rapide sur le papier.

Il s'agit d'un dossier en plus de 10 pages, sur Tomshardware.com, un site sérieux.

Donc pour l'instant, je vais rester en Sata 2, le gain sera là, et je vien quand même déjà de lacher 300 euros pour ce disque, on va calmer un peu le jeu :hap:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
30 mars 2014 à 13:13:43

Le SATA 6 Gbit/s n’apporte pratiquement rien en pratique

Nous avons choisi le Samsung 840 Pro pour représenter les SSD modernes. Les benchmarks synthétiques montrent que celui-ci affiche des performances légèrement en retrait lorsqu’on le connecte à un port SATA 3 Gbit/s plutôt qu’à un 6 Gbit/s. Les différences sont particulièrement prononcées dans les tests impliquant des opérations de lecture/écriture séquentielle ou de lecture/écriture aléatoire avec une file d'attente longue. Par contre, l’écart se résorbe très rapidement lorsqu’on passe aux tests en situation réelle : lancement et fermeture de Windows, chargement d’applications, etc. Au quotidien, la différence entre les deux interfaces est imperceptible.

On peut se demander pourquoi il existe un tel décalage entre les performances théoriques et pratiques ; pour trouver la réponse, il faut chercher du côté des tâches qu’effectuent les benchmarks synthétiques : bon nombre d’entre elles ne se retrouvent tout simplement jamais sur une machine Windows normale. Prenons pour exemple la lecture/écriture aléatoire de blocs de 4 ko avec une longue file d'attente ; sous Windows, une file de 32 ou de 64 commandes est une exception et non la règle. Même chose pour les débits affichés en lecture/écriture séquentielle : la plupart des utilisateurs ne copient pas si souvent que cela de gros fichiers sur leur SSD. Ceux qui travaillent régulièrement avec des fichiers volumineux, telles que des vidéos ou des fichiers ISO, bénéficieront certes du surcroît de bande passante apporté par le SATA 6 Gbit/s, mais il est en réalité fort probable qu’ils les stockent plutôt sur un disque dur, pour une simple question de capacité.

L’essentiel, ce sont les performances en E/S

Sur le plan pratique, les performances les plus importantes sont celles sur les accès aléatoires. Sous Windows, ces derniers se produisent la plupart du temps avec une queue très courte ; dans un tel scénario, même les benchmarks synthétiques montrent que la différence entre le SATA 6 Gbit/s et le 3 Gbit/s est des plus ténues.

Nous pouvons donc rassurer tous ceux d’entre vous qui se demandaient s’il était bien utile d’abandonner le disque dur au profit du SSD si vous n’aviez que des ports SATA 3 Gbit/s : nos tests indiquent clairement que l’opération est toujours extrêmement bénéfique.

-----

22 Avril 2013

Source :

http://www.tomshardware.fr/articles/SSD-SATA-limitation,2-44.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation