alexis4210
C'est un problème récurent des configurations actuelles dans la mesure où la majorité des processeurs Intel actuel ont tous un GPU intégré. Ce qui fait que Windows s'amuse à switché entre la carte graphique intégrée et la carte graphique nVidia ou ATI afin d'optimiser la consommation électrique (et donc l'autonomie pour les PC Portable).
Le soucis, c'est que ce switché peut être buggé, comme dans ton cas où le switch ne s'opère pas et donc perte de performance.
La solution
Télécharger la dernière version des drivers (nVidia dans ton cas) et cocher la case ("Effectuer une nouvelle installation") avant de procéder à l'installation. Ton bureau va subir un petit lifting si t'avais des icônes (dû à un changement intempestif de la résolution pendant la mise à jour et réparation complète des pilotes de ta carte graphique. Après le redémarrage, l'utilitaire d'nVidia (appelé Optimus) devrait fonctionner comme à son habitude et switcher sur la carte graphique nVidia en jeu.