Salut à tous
,
Étant pas très bon en informatique, je viens vous voir car le PC de mes parents a pas mal de soucis. Il a quelques années déjà ( 5 je crois ), et je pense que la carte graphique merde un peu.
Un jour mes parents m'appel parce que le PC déconne. Donc j'y vais, et je vois que sur le menu windows 7 ( là, ou il y a les différents identifiants quoi ), il y'a des sortes de bandes multicolorés parasites qui clignote un peu partout.
Je vous ai pris une photo, mais on voit pas super bien :
Bon quand j'ai vu ça, je me suis promené un peu sur internet, j'ai joué à LoL sur le PC pour voir si c'était pas la carte graphique qui déconnait un peu. J'ai cependant remarqué une baisse des FPS par rapport à il y a un an sur LoL ( avant j'étais à 60 et là 29, et je n'avais pas joué depuis car je n'habite plus chez mes parents
) .
Sauf qu'au bout de quelques minutes de navigation, mon écran s'éteint brusquement, puis reste eteint deux trois secondes, et se rallume pour me mettre ça :
Bon...j'ai du y aller, je verrais ça plus tard...car le PC reste quand même y aller.
Au bout d'une semaine je reviens, et mon père me dit que le PC déconne encore plus qu'avant. Et effectivement c'était le cas.
Sur l'écran d'accueil, j'avais de plus en plus de ces parasites sur l'écran, et nouveauté, l'écran s'éteignait maintenant aussi sur l'accueil windows pour me donner un blue screen
Bon là, je commence à être un peu inquiet pour ce PC avec qui j'ai passé de folles nuit dans ma jeunesse
Donc première idée que j'ai en tête, désinstaller et réinstaller le pilote de la CG. C'est ce que j'ai fais, et pendant plusieurs heures il n'y avait rien...mais c'est réapparu le lendemain.
Bon, j'étais a cours d'idée, je me suis dit que je vais remettre le PC aux paramètres d'usines. Pareil que précédemment...Tout va bien, puis pouf sa reviens, mais là au bout de quelques minutes.
Là je me dis que le problème est assez grave, mais encore une fois, je me suis absenter deux semaines.
Bon, là, j'ouvre mon PC, et je regarde à l'intérieur...Alors déjà, énormément de poussière...Une fois tout nettoyé, je décide de lancer le PC avec le capot ouvert. Mes deux ventilos tournent, mais pas celui de ma CG. Sur le coup, premier truc qui m'est venu à l'esprit est de le faire tourner ( un peu stupide, car j'aurais pu prendre un coup de jus d'ailleurs )
Donc avec mon index, je pousse le ventilo vers le bas, et là, il est parti tout seul et a tourner sans soucis.Mais les problèmes étaient toujours d'actualité.
( Je précise qu'en mode sans échec, j'ai aucun soucis )
Et plus le temps passent, plus sa devient horrible...Pour se connecter, on doit redémarrer le pc 5-6 fois maintenant, car l'écran se bloque...et même si on arrive à se connecter, on a toutes les 5 min le foutu de message qui dit que le pilote de Nvidia a planté.
Du coup, je pense que c'est la CG qui est couik. J'voudrais savoir si vous êtes du même avis, avant de me lancer à en acheter une
Le problème, c'est qu'avant, je voulais l'enlever...mais je ne trouve pas de bouton poussoir pour l'enlever.
Du coup, j'ai pris plusieurs photos, pour savoir si vous, vous le voyez ce fameux bouton qui permet d'extraire la CG

( je me demande si c'est pas ce petit truc noir creusé, mais dès que j'exerce une petite pression ça m'a l'air super fragile, c'est du plastoc
... )
Merci et bonne soirée
Config :
Nvidia GeForce G210
Pentium Dual Core E5300 ~2.6 Ghz
Mémoire : 4 Go