CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

5 bips puis reboot ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
abrahamkumedor
abrahamkumedor
Niveau 9
05 mars 2014 à 00:42:43

Salut, il y a 3-4 mois ma tour faisait 5 bips au démarrage mais fonctionnait parfaitement donc je ne me suis pas trop posé de question, j'ai jouer a 2-3 jeux mais pas de grosse session et je n'y ai plus jouer pendant 3 mois

Hier je me décide a la mettre sur ma télévision ( deja un grand moment ) ensuite j'y arrive, je joue pendant + de 8h, je ressaye ce soir et la c'est la catastrophe 5 bips puis reboot en chaine

J'ai lu par ci par la que 5bips signifiait un probleme de processeur, mais la question que je me pose c'est ce que signifie le reboot constant ?

Merci

boiteporte
boiteporte
Niveau 11
05 mars 2014 à 00:51:59

La signification des bips dépend de la version de ton BIOS. Le reboot constant signifie simplement qu'un problème fait que ton PC n'arrive pas à s'initialiser.

Un problème matériel, probablement.

PS : Jouer 8 heures d'affilée, faut le faire, tu fais comment pour tenir si longtemps , :hap:

Pyskol
Pyskol
Niveau 11
05 mars 2014 à 01:10:03

Essai de voir si la poussière est pas trop présent dans ton PC et que le système de ventilation fonctionne bien.

abrahamkumedor
abrahamkumedor
Niveau 9
05 mars 2014 à 01:57:06

Le pc date de mars 2013, il est pas poussiéreux du tout et j'ai très peu joue avec.

Pour les 8 heures c'est certainement une question d'habitude, mais je joue principalement sur xbox

Demain je vais tenter de voir si le processeur est bien fixé en regardant des tutos...

bretouz
bretouz
Niveau 1
05 mars 2014 à 02:10:40

Oui c'est surement le proc. Si t'arrives à aller dans le BIOS, fais un reset du settings, c'est peut être un problème de config. Si t'arrives pas à atteindre le BIOS, enlève la pile qu'il y a sur ta carté mère pendant quelques secondes puis redémarre. Et prie !

Peu de chances que ce soit un problème "mécanique" sur le proc. Tu peux toujours essayer d'enlever le ventilo et de bouger un peu le proc, mais va falloir remettre de la pâte thermique après (et il y a peu de chance que ça règle ton pb :/)

lasagnefurie
lasagnefurie
Niveau 8
05 mars 2014 à 11:35:15

salut

c'est un pc que tu as monté toi même ou acheter

et tu as quoi comme proc ? l'a tu overcloké ?

abrahamkumedor
abrahamkumedor
Niveau 9
06 mars 2014 à 20:57:51

Désolé du retard, mais pour finir j'ai réussi a le faire fonctionné, mais le probleme me semble encore plus bizarre

En effet je l'ai démonter, j'ai commencer a essaye d’enlevé le ventilo sur le processeur, sans succès, par acquis de conscience je l'ai retesté sur une autre télévision plus récente et la miracle, pas de bip et un affichage immédiat, donc je l'ai remit sur l'autre télévision ( samsung hd ready ...) et la rebelote 5 bip, mais fonctionnel...

Durant l’opération j'ai démonter le panneaux latéral avec les ventilos et sans le panneaux et donc avec les fils qui allais au ventilo de debranché, je n'ai pas eu de bip, pensez vous que cela puisse venir de la ?

Je l'ai acheter monter en Allemagne, le proc c'est un 3570K et personnellement je n'ai fait aucune modification

J'oubliais le principal, merci de vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware