CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Disque dur

azaazel
azaazel
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:22:16

Bonsoir
j'ai un pc portable i5 HP ( :rire: ) dédié a mes études,donc je ne l'utilise pas souvent.aujourd'hui je l'ai allumé et j'ai remarqué qu'il fait un bruit très faible,en plus il est très lent et il a commencé a se planter plusieurs fois.je l'ai fermer manuellement et ensuite Windows ne démarre plus.

généralement je sais bien fixer ce genre de problème vu que j'ai une très grande expérience,même avec la BSOD,mais cette fois j'ai vraiment tous essayé :(

je précise que sur mon pc j'ai aussi une version Linux installé dessus(Debian),j'ai donc lancé Debian et tous fonctionne correctement.après j'ai lancé la CMD avec le cd Windows et j'ai essayé 2 lignes de commande qui sert a forcé le boot(j'ai cru que ça peut être un problème de boot car le Grub de linux m'a posé des problème avant) mais ça n'a pas fixer le problème.en plus Linux ne démarre plus aussi et affiche une longue liste d'erreurs lors du démarrage.j'ai continuer allumer et fermer le pc manuellement pour essayer d'autre truc,et finalement j'ai un affichage d'un message disant que "no boot device detected"

j'ai ouvert le bios et effectué un test sur le DD,et j'ai eu cette erreur :d) "hard disk 1 quick (303)"
en cherchant sur google les seuls réponse que j'ai trouvé sont "disque dur mort et il faut acheter un autre."

maintenant quand je met un cd windows ou linux dans le lecteur pour essayer de formater le DD,le passage d'un menu a un autre et très très long,et parfois l’écran reste noir (plantage).une fois j'ai reussi a atteindre le menu ou on peut voir et manipuler les partition avec un cd Windows,et j'ai remarquer que mes 4 partition ont disparu(y'avait un seul espace non alloué égale au volume total du DD)

donc avant d'acheter un autre disque dur,je me demande si il y a des experts ici pour me confirmer que mon DD est mort,ou bien si il y a un moyen pour fixer :-(

merci d'avance.

aeainna
aeainna
Niveau 8
03 mars 2014 à 19:25:09

Oui DD mort xD Linux à la particularité de s'installé sur les secteurs externes du DD (tu as le choix pendant l'install ) alors que windows se sont les secteurs intérieur(De base ta pas le choix contrairement à linux xD ).

azaazel
azaazel
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:29:44

impossible de le réparer ? :(

aeainna
aeainna
Niveau 8
03 mars 2014 à 19:30:54

Non as moins d'utilisé seulement linux.

azaazel
azaazel
Niveau 10
03 mars 2014 à 19:37:35

pourquoi Linux en particulier ? parce que seul les secteurs intérieur sont endommagé ?
et si je branche le DD sur un pc fixe via USB et je fais un nettoyage totale ? :(

aeainna
aeainna
Niveau 8
03 mars 2014 à 19:48:56

Changera rien , se sont les secteurs qui sont endommagé xD

azaazel
azaazel
Niveau 10
03 mars 2014 à 22:10:56

up :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac