CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Défragmentation de SSD????

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
02 mars 2014 à 00:44:17

bonjour :) aujourd'hui j'ai débuter une défragmantation de mon ssd mais au cours de celle ci, j'ai lu que ce n'était pas bon pour le ssd.... mais sachant que j'ai arreté ma défragmantation a 26%, croyer vous que j'ai endommager mon SSD? merci d'avance :)

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:51:58

Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD, tu vas le tué sinon. Et oui, tu as diminué l'espérance de vie du SSD. Le SSD a un nombre de cycle en lecture/écriture limité. En défragmentant, tu l'utilise, donc l'espérance de vie diminue.

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
02 mars 2014 à 00:54:59

Je confirme un SSD n'a pas besoin d'être défragmenté,renseigne toi tu verras c'est MAL :diable:

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 00:56:34

Et excuse pour les fautes, il est tard. :noel:

Et un SSD doit être fragmenté. Les données sont ainsi mieux reparties sur les puces mémoires du disque, et donc il s'use moins vite.

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
02 mars 2014 à 01:24:41

Merci mais est-ce que je l'ai beaucoup endommagé?

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:25:24

Non. :hap:

alexxyes
alexxyes
Niveau 9
02 mars 2014 à 01:30:27

D'accord merci :), car en voyant les commentaires je me suis dit "merde :ouch: je vien de tuer mon SSD.........."

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:33:23

Non, tu l'as juste un peu usé.Si tu veux voir l'état de santé de ton SSD, télécharge CrystalDiskInfo. Tu verras l'indice S.M.A.R.T sous la forme d'un pourcentage. Mon SSD a été allumé 1551 heures, et il est à 99% de son espérance de vie.

biglapin
biglapin
Niveau 10
02 mars 2014 à 01:58:30

Les SSD ne ce fragmente pas, donc pas besoin de défragmenter, surtout sachant que sa réduit leurs durée de vie :ok:

Normalement la défrag' ne devrait même pas ce lancer, ou alors elle dure à peine 5sec...

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:15:20

Décidément tu dis que de la merde toi, bien sûr que les SSD se fragmentent. :pf:

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:16:54

Vous êtres trop paranoïaques avec vos SSD. Sinon, oui, les données s'eparpillent dans un SSD mais vu qu'il n'y a pas la latence nécessaire a une tête de lecture pour atteindre le bloc de donnée voulu, ça ne provoque pas de perte de performance. Et même, dans la mesure où les puces de mémoire ont un débit qui n'est pas infini, plus les données sont eparpillées, plus ça rend ce type de disque efficace.

Captain-Bide
Captain-Bide
Niveau 9
02 mars 2014 à 02:19:45

Pain Voir le profil de Pain
Posté le 2 mars 2014 à 02:15:20 Avertir un administrateur
Décidément tu dis que de la merde toi, bien sûr que les SSD se fragmentent. :pf:

:d) Putin mec depuis tout à l'heure je te vois troll et dire de la merde à tout le monde sur les topics :ouch:

C'est quoi ton but espèce d'abrutis ? Tu travail pour une société malveillante ou quoi ?

Espèce d'abrutis c'est les mecs comme toi qui foutent la merde et sème le doute chez les débutants :ouch:

Va te coucher sale Pyj' sérieux, sa sera mieux pour tout le monde :ok:

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:21:25

Captain-Bide :d) D'où je dis de la merde abrutis? :pf:

biglapin
biglapin
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:22:25

Captain-Bide Voir le profil de Captain-Bide
Posté le 2 mars 2014 à 02:19:45 Avertir un administrateur
Pain Voir le profil de Pain
Posté le 2 mars 2014 à 02:15:20 Avertir un administrateur

:d) Putin mec depuis tout à l'heure je te vois troll et dire de la merde à tout le monde sur les topics :ouch:

C'est quoi ton but espèce d'abrutis ? Tu travail pour une société malveillante ou quoi ?

Espèce d'abrutis c'est les mecs comme toi qui foutent la merde et sème le doute chez les débutants :ouch:

Va te coucher sale Pyj' sérieux, sa sera mieux pour tout le monde :ok:

:d) J'aurais pas dit mieux :rire:

Position lattérale de sécurité directe :rire:

La fragmentation sur un SSD n'a rien à voir avec celle d'un HDD comme le dit un VDD, sur un SSD on dit que la fragmentation n'existe pas tout simplement parce que sa n'affecte en rien les performances :rire:

Et je te rappel qu'un SSD est limité en nombre de lecture et écriture, donc faire des défrag' = détériorer le SSD et réduire sa durée de vie :ok:

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:23:33

BigLapin :d) Bien ton double compte? :pf:

Et c'est exactement ce que j'ai dit plus haut, t'as vu, tu sais pas lire. :pf:

ZadokAllen
ZadokAllen
Niveau 9
02 mars 2014 à 02:27:08

Non mais tg Big Lapin, vous tu dis de la merde, idem pour Captain Bide :rire:

biglapin
biglapin
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:30:01

Ce forum me fera toujours rire :rire:

ces desco' chômeur puceau qui ce prennent pour des informaticien du dimanche :rire:

Alors que je suis sur que le jour ou il chope le Virus de la gendarmerie ils ne sauront même pas comment l'enlever et viendront pleurer "ouin ouin aidez mwa je sais pas comment faire et l'informaticien coutre trop chère :snif2: "

:rire:

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:31:50

BigLapin :d) Déjà je choperais jamais ce virus, je télécharge rien d'illégal. :pf:

Et je fais des études d'info et la sécurité informatique est le sujet de ma veille informatique de l'année donc je pense m'y connaitre assez contrairement à toi qui dit que de la merde depuis le début (d'ailleurs je pense à un troll vu ton compte YT :hap: )

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:40:56

La fragmentation sur un SSD n'a rien à voir avec celle d'un HDD comme le dit un VDD, sur un SSD on dit que la fragmentation n'existe pas tout simplement parce que sa n'affecte en rien les performances :rire:

:d) Oui, donc un SSD se fragmente. :(

Donc la bonne chose à dire aux débutants, c'est que oui ils se fragmentent, mais que non il n'y a pas besoin de défragmenter. On est d'accord ?

Pain
Pain
Niveau 10
02 mars 2014 à 02:41:59

Que la fragmentations est bénéfique pour un SSD car elle permet d'utiliser uniformément les puces mémoires du SSD. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment