Bonjour tout le monde,
Alors voilà, en octobre 2013 je reçois un mail d'hadopi me disant que des faits on été commis avec le(s) logiciel(s)/protocole(s) uTorrent depuis l'adresse IP "x". Mais problème l'adresse ip indiquée n'ai pas la même que la mienne. Je regarde sur les forums et certains disent que beaucoup de mails Hadopi sont frauduleux donc j'ai continué à télécharger.
Et la bim deuxième avertissement, février 2014 je reçois un mail et une lettre recommandée me disant les mêmes faits que le mail précédent sauf la date qui est différente mais dont l'adresse ip est toujours la même.
J'ai effacé le logiciel utorrent et je ne recommencerai évidemment pas à télécharger illégalement mais voilà deux questions me tâte :
- Pourquoi l'adresse ip indiquée par Hadopi n'est-elle pas la même que la mienne ?
- Je vais souvent sur le forum xbox one puis parfois il y avait des mecs qui poster des liens et moi comme un con je cliquer dessus (3 au total). La encore j'ai été faire des recherches sur google me disant que c'est lien permettait à des gens de prendre ton adresse ip et savoir ta localisation. Donc croyez-vous que ma ligne a été piraté ?
Je m'adresse ici aux plus expérimentés d'entre vous. Pas de message du genre "trololol t'as téléchargé bien fait pour toi" (je sais et j'ai compris).
Merci d'avance à tous ceux qui répondront à mes questions.