Je confirme, tu ne devrais pas avoir de problème de compatibilité sauf si tu avais des logiciels qui démarrés en mode compatibilité XP sous ton Seven (ces logiciels peuvent ne plus fonctionner sous 8).
Au niveau du pc, le processeur est effectivement pas terrible, à l'heure des i5,i7 possédant majoritairement 4 cœurs est généralement cadencé à plus de 2 voir 2.5 GHZ, on a ici un pauvre Celeron (2 cœurs il me semble) muni de seulement 1,4 GHZ
Si tu compte aller sur internet, faire du Office et lire des PDF, mouais pourquoi pas.
Mais si tu pense commencer à utiliser photoshop grâce au tactile ou encore jouer à des jeux.
As-tu vraiment besoin du tactile ? N'est il pas mieux de supprimer cette option pour privilégier la puissance ?
Dernière chose mais ce n'est que mon opinion, pour le grand public, je conseil généralement la marque Asus. Je ne suis pas fan d'Acer. 