CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'arrive pas à installer windows 8

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 01:13:46

Bonsoir , je viens d'acheter un pc tout neuf sur ldlc , j'ai essayer d'installer Windows 8 mais j'ai eu de gros souçi , pc qui freeze , chargement de 45 minute qui bouge pas , écran noir pendant 35 min , d'où sa vient , de Windows 8 ou c'est le matos que j'ai reçu qui est pérrave ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 14:43:11

Salut,

Quel modèle ?

splaf13005
splaf13005
Niveau 5
14 février 2014 à 14:45:56

cliquer merci http://ptab.it/2luGI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2014 à 14:50:43

splaf13005: Tu nous saoules.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 08:57:46

Dsl du retard , j'étais claqué hier , c'est un pc qui ma été conseillé par prophet et acheter sur ldlc il on fait le montage eu même , j'ai oublier le lecteur cd quand j'ai commander du coup je l'ai acheter apart !

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Alimentation PC

TP-LINK TL-WN851ND
Carte réseau

Corsair Carbide 300R
Boîtier PC

Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Disque dur interne

Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Processeur

Gigabyte GA-H87-HD3
Carte mère

Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
Mémoire PC

Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5 OC
Carte graphique

Microsoft Windows 8.1 64 bits - OEM (DVD)
Windows

et lecteur cd ASUS DRW-24F1ST

Voila je sais pas pourquoi mais à chaque fois que j'installe Windows j'ai celui qui plante , soit la préparation des phériphérique qui reste bloqué à 92 pendant 1 heure , soit le " bonjour " juste avant d'ouvrir qui reste bloqué et la souris qui reste figé , je suis arrivé à aller sur win 8 pendant 30 minute et la c'était galére aussi , j'ai essayer d'installer les pilotes carte mère carte graphique , à la fin sa ma demander de redémarrer je clique sur ok et la bim le pc plante enfin reste figé et le curseur de la souris bouge plus , bref je peux rien faire ! Pareil quand j'essayais de me connecter par wifi , quand je cliquais sur connexion ba le pc reste figé et le curseur de la souris ne bouge plus !

Le problème c'est que j'ai été obliger de l'éteindre " à la sauvage " pas mal de fois vu que le pc plantais et sa ma demander de faire une réinitialisation ou actualisation je sais plus enfin j'ai fais les deux , et à chaque fois sa plante vers la fin , soit écran noir sois le pc figé et répond plus , soit le chargement s'arrête ( je l'ai laisser pendant bien 40 min ) rien y fait , j'ai même eu une fois ou tout l'opération de réinitialisation c'est bien dérouler et au moment de lancer démarrer , sa ma mit un écran bleu avec un smileys fait au clavier qui disait qu'il y avait une erreur ....
J'ai formater tout le disque dur et supprimer toutes les partitions et j'ai essayer de réinstaller tout bien , ba rien y fait , la l'installation soit plante à un moment soit c'est au niveau du bonjour que le pc plante ou même sa me mets un message d'erreur comme quoi l'ordi ma redemarrer parce que Windows na pas peu se lancer !

Je pense fortement que sa vienne de Windows 8 et d'une imcompatibilité avec mes composant peut être , j'ai commandé Windows 7 je le reçoi lundi normalement ! La j'ai tout formater et quand j'allume le pc j'ai l'écran avec le nom de la carte mère gigabyte et tout puis après écran noir avec un curseur comme celui ci http://forums.cnetfrance.fr/attachment.php?attachmentid=14682&d=1371193624&thumb=1 c'est pas mon pc mais c'est juste pour montrer !

Si quelqu'un à une idée ou une solution , peut être le lecteur cd qui va pas j'en sais rien ...

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
15 février 2014 à 09:02:37

Je pense que c'est ta version de windows 8 qui est daubée, faut faire gaffe à ce qu'on télécharge. :ok:
Sinon pour windows 7 ...
U
Déjà pourquoi prendre le 7 ?
Puis ensuite pourquoi l'acheter ? :(

Bref, essaye de télécharger une autre version de windows 8.1, si tu veux je peux t'en trouver une (MP). :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:06:05

Parce que les 30 minute que j'ai passé sur Windows 8 m'ont vraiment pas convaincu ( pas de démarrer et tout sa ) cette interface tactile avec la souris me prennait plus la tête qu'autre chose donc déjà intérieurement je me suis dis merde j'aime pas !

Quand j'ai vu que sa marchais pas je me suis dis recommander win7 parce que je trouve avec xp que c'est l'un des meilleur os Windows ! voila

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
15 février 2014 à 09:06:15

Ah, et t'as utilisé quel logiciel pour rendre ta clé USB bootable avec l'iso dessus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:06:51

J'ai pas utilisé de clé , j'ai utilisé le cd Windows 8 officiel :hap:

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
15 février 2014 à 09:08:28

Alors en effet j'ai pas tout compris, t'as mis dans le premier post que tu avais oublié de mettre un lecteur/graveur donc tu avais trouvé windows par terre ... :(

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
15 février 2014 à 09:11:03

Ah non, erreur de ma part. :hap:
J'ai tout confondu, donc en effet c'est étrange que tu ai eu ces problèmes, sans trop m'avancer je dirais que peut être un composant est défectueux (HDD ?).

Dis nous ce qui se passera quand tu installera windows 7. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:11:19

? j'ai fais deux commande ldlc une avec le pc + montage + win8 et l'autre un lecteur asus + cable sata

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:13:48

ouai , j'ai installer pas mal de os sérieux , Windows 98 ,Windows millénium , xp , vista , et Windows 7 , c'est la première fois que sa me fait sa ....

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
15 février 2014 à 09:15:55

Sinon tu pourrais nous donner une photo de l'intérieur de la tour, voir si tous les branchements sont correctements effectués (oui on sait jamais, des fois c'est vraiment tous con).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:18:46

Sans souçi , j'ai une photo avec une flash assès fort mais bon sa va ! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=59404220140213183736.jpg tu vois le cable rouge sata vers le bas ? je l'ai brancher à côté du disque dur , mais lui à un cable noir bizarre qui se tortille , j'ai envie de débrancher se cable et le remplacer par un sata rouge aussi

A oui j'ai pas un disque dur ssd mais un disque dur classique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:19:34

et le cable sata rouge c'est le lecteur cd donc je sais pas si je l'ai brancher au bonne endroit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:28:26

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86021820140214185539.jpg je l'ai brancher au bonne endroit ?

Acuponcture
Acuponcture
Niveau 10
15 février 2014 à 09:33:45

Oui, tous a l'air bien branché.
Et le câble noir est un câble Sata, donc à par la couleur y'a rien qui le différencie du rouge. :ok:
Pour le moment je sais pas trop quoi te dire, installes windows 7 quand tu le recevra, et dis nous si tout ce déroule correctement après. :ok:

Et sinon, tu peux aussi demander de l'aide sur le forum Matériel Informatique, tu trouvera d'avantage de monde qui puisse t'aider qu'ici. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 09:35:30

c'est bizarre oué c'est sur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 10:11:51

j'ai pas de led de disque dur aussi , et j'ai regarder les branchement j'ai sa http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=991621201402150957131.jpg et sa correspond sa sa http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=959627201402150958371.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment