Bonjour à tous.
Je viens actuellement d'acheter un nouvel ordi, doté de Windows 8 (je sais, j'ai fait une grave erreur...).
Je réinstalle donc certains jeux, et sur l'un de ces jeux je veux installer un mod que j'aime beaucoup, je télécharge donc le mod, j'extrait l'archive dans le dossier du jeu et la....retour d'une petite délicatesse des développeurs paranos Windows qui m'avait énormément gonflé sous 7 : Les dossiers sont en...lecture seule.
Bien évidemment, même en étant en mode administrateur, la case refuse de se déccocher ("ou irions nous si les gens peuvent être maitres de leur propres ordis" ont du se dire les devs sus-cités).
Bien évidemment je ne me rappelle plus de la manip que j'avais utilisée pour contourner cette saloperie (peut-être était-ce simplement de la chance, diverses manip trouvées sur internet sont sans effet, la ligne de commande qu'ils disent de taper est considérée comme invalide (un truc qui fonctionnait sous XP, apparemment, et les divers logiciels proposés en téléchargement pour résoudre ça m'ont l'air tout sauf fiables.
bref, merci d'avance pour votre aide.