CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stick arcade

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
10 février 2014 à 22:01:09

Bonjour à tous, je cherche à me procurer un stick pour des jeux de combat (en particulier street fighter) mais aussi pour des jeux old-school qui y sont adaptés (genre volgarr le viking, ou d'autres dans ce style), mais quand je cherche sur amazon je vois qu'il y a pas mal de modèles qui me semblent être plus ou moins pareil mais avec un prix qui varie beaucoup, ce qui fait que je sais pas trop quoi prendre... J'aimerais avoir une bonne qualité mais rester dans les 100€ max, donc si vous avez des conseils à me donner pour choisir ou des modèles à me suggérer je suis preneur !

thd-fenix
thd-fenix
Niveau 10
10 février 2014 à 22:34:52

Regarde : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_7?rh=n%3A530490%2Cn%3A15860671%2Ck%3AHori&keywords=Hori&ie=UTF8&qid=1392067942&rnid=548014

Il n'y a que 2 marques qui se distinguent des autres, Hori et Sanwa qui sont les plus utiliser pas les joueurs pro et en tournoi.

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
10 février 2014 à 23:29:31

Oula évitez les sticks Hori surtout en bas et entrée de gamme.
Compte plus de 130-150 euros pour un trés bon stick.

Je te conseilles de faire un tour sur ce site et de revenir ici si il te reste des questions.

http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/

Ah oui et mon Vdd, Sanwa est un fabriquant de boutons et de joysticks, la plupart des sticks haut de gamme et les bornes d'arcade japonaise utilisent cette marque.

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
10 février 2014 à 23:54:30

Ah oui et si tu vois une différence de prix entre les sticks c'est surtout du aux composants que le stick embarque.
Mieux vaut privilégier les composants Sanwa car ils sont très résistants et sont les plus répandus (Si tu sans jouer sur du matériel sanwa il y'a de grande chance que tu puisses jouer facilement un autre stick ou une borne d'arcade). Compte 30 euros pour un joystick et 4-5 euros par bouton, ce qui fait vite monter la note.

L'autre fabricant de composant est Seimitsu mais il est beaucoup moins répandu.

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
11 février 2014 à 16:43:43

Le guide est très clair, mais tous les sticks sont pour 360 ou ps3, mais sur aucun il y a marqué que ca marche pour PC... Je dois considérer qu'ils sont tous compatible PC ou qu'il y en a aucun sur pc ?

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
11 février 2014 à 17:58:06

Tous les sticks PS3/Xbox360 fonctionnent sur PC, moi même je joues avec un stick 360 sur mon PC.
Cependant il est plus simple d'utiliser un stick 360 sur PC car le pilote s'installe de lui même alors que pour un stick PS3 il faut utiliser un logiciel tiers pour que le stick soit reconnue par l'os.

Yorkblack
Yorkblack
Niveau 10
11 février 2014 à 18:29:24

Ok, merci de ces conseils, du coup j'ai acheté le Hori real arcade pro V3, pour 360 mais que j'utilise sur PC, qui me semble très bien ! En plus comme je joue principalement sur PC mais aussi un peu 360 je pourrais toujours m'en servir si l'envie me vient de jouer un peu dessus ^^

[Volke]
[Volke]
Niveau 9
11 février 2014 à 18:33:25

Trés bon choix pour le HRAP et de rien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet