CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WIndows 8.1, plusieurs bug.

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
03 février 2014 à 23:05:27

Bonsoir à tous,

Javais délaissé ma partition Windows au profit d'Archlinux, ce soir j'ai eu la brillant idée de retourner sous Windows.

Problème, je n'ai plus de son quand je branche mon casque, driver HD Audio d'intel ré-installé mais le bug revient chaque fois que je redémarre la bécane.

Autre chose un peut plus étrange, dans le gestionnaire de tâche, onglet historique des applications, j'ai trois appli MUI de lancer(Windows Store, Spinball machin et Camera). Quand je lance les deux premières pas de soucis, elles se lancent je peux donc interagir avec elles, par contre pour Camera elle se lance deux seconde m'affiche une messagebox pour autoriser ou bloquer je ne sais quoi(surement la webcam et ce crash directement sans message d'erreur, bien sur tout en restant des les processus actif et me bouffer un peu de reseau.
Soit c'est un bug, soit j'ai virus qui m'espionne :hap:

Je suis entrain de faire le scan AV, on va voir se que cela donne. Ensuite Malwarebyte et quoi d'autre pour être certain?

Vous en pensez quoi?

Ma config:
i7360QM (HD4000 et HD Audio)
Nvidia GT635M
8Go de Ram
SSD 256 Go Sandisk
Hdd 750 Go je sais plus
Windows 8.1

J'ai rajouté le SSD et est viré les barrette de RAM d'origine(les nouvelles barrettes sont compatibles avec la MB)

Par contre, lorsque j'ai installé le SSD je n'ai pas fait une nouvelle installation de l'OS, clone des partitions efi,hide,system,etc... et est tout copié avec Acronis. Peut être que le soucis vient de là :question:

Note: Tout marche parfaitement sous linux concernant le son(et le reste en général :troll:).

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 01:01:52

Pour partir sur de bonnes bases, et vraiment savoir ce qui ne va pas.

Installe ton OS sur la machine que tu utilises sans cloner.

midoriiro
midoriiro
Niveau 17
04 février 2014 à 10:24:20

Hors de question, j'ai eu des tas de problèmes sous Windows et jamais je n'ai formaté et ne formaterai pour résoudre un problème, sauf dernier recourt. De plus j'ai ~500Gio de logiciel d'installé, franchement pas envie de me retaper une installation complété.

J'ai réussi à reproduire le bug du contrôleur audio, lorsque j'ai une session Windows fonctionnelle et que je redémarre pour booter sous Linux et qu'ensuite je reboot sous Windows plus de son.

C'est un petit le même phénomène quand Windows est arrêté de façon brutal et que l'on boot directement sous Linux, les partitions Windows ne se montent pas car les partitions ntfs possèdent un genre de "lock"(comme les mutex pour les connaisseurs) pour empêcher toutes écritures/lectures externes, ou inversement, c'est Linux qui bloque les accès c'est probable aussi.

Je pense qu'un mécanisme interfère de la même manière entre les deux OS, maintenant à savoir quoi, telle est la question que je|vous (me)? poses.

Merci à toi [LaNouille] :)

Concernant le processus Camera, toujours présent.

Désolé pour le post barbare, mais je tombe de fatigue :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware