CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gros probleme PC help :/

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 12:34:46

Bonjours a tous ! voila, je vient poster sur ce forum dans l'espoir que vous puissiez m'aider tout en sachant que je suis relativement nul en ce qui concerne l'informatique.
Il y a deux jour je me suis aperçut que lorsque je lancé une page internet, un petit message s'affiché en me disant que j'avait des "erreurs Windows" tout en me donnant un lien vers un "nettoyeur de fichier" payant ... De ce fait je n'ai pas acheté le logiciel en me disant que je remettrait ca a plus tard.
Or aujourd'hui je m'aperçoit que mes jeux steam ne se lancent plus. Apres quoi je décide de télécharger un fameu logiciel de "nettoyage" sauf que une fois que je clique pour lancer le téléchargement, rien ne se passe. Comme lorsque je voulait lancer un jeu steam ! J'en essai plusieurs sans succé .... Enfin je decide de lancer une analyse avec mon anti virus (Norton) or une fois de plus, rien ne se passe lorsque je clique sur "lancer une analyse". Pas de messages d'erreur, rien qui ne s'ouvre, comme si je ne cliqué pas dessus !
C'est pourquoi je vous demande: que dois je faire ??? Je suis un peu perdu la, surtout que ca ne fait pas 3 mois que j'ai acheté ce PC !! Je suis donc ouvert a tout conseil en esperant que vous sachiez ce qu'il m'arrive :( Merci d'avance !

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 13:22:43

S'il vous plait :/ Heeeelp !

thegodfather4
thegodfather4
Niveau 10
01 février 2014 à 13:34:42

Install pas plus de 1 anti-virus sur ton PC, par ex garde juste ton Norton et les reste tu delete. Lance un scan, si aucun resultat c'est que c'est bon. Apres, install Malwarebytes et lance un scan.

Perso, j'utilise Avast et Malwarebyte et c'est nikel :ok:

Ps : ne telecharge jamais les logiciels que l'on te propose via des pub sur le web :hap:

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 13:42:39

Et bien je n'ai que Norton thegodfather 4, mais je ne peut plus rien faire ! :/ Ni telecharger de truc pour netoyer genre ccleaner, ni faire d'analyse avec mon anti virus (Norton) ou des analyse en ligne, je suis coincé !! ><
Je prescise que j'ai Windows 8, et j'ai cru voir sur le net que je pouvais restaurer Windows 8 sans perdre mes données. Est ce que cela suffirait ?

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 13:56:52

Hup !

tchomil
tchomil
Niveau 21
01 février 2014 à 14:02:33

fait une analyse avec malwarebytes, en mode sans echec

Voir http://www.commentcamarche.net/faq/35267-windows-8-8-1-le-mode-sans-echec-ou-comment-y-parvenir pour aller en mode sans echec

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 14:36:59

D'acc merci tchomil ! Mais a quoi cela me servira de me metre en mode sans echec ? (desolé de ma nulité concernant ce domaine ^^)

Troll-s_Rot
Troll-s_Rot
Niveau 3
01 février 2014 à 14:37:12

"un lien vers un "nettoyeur de fichier" payant ." Rien que cette partie ce n'est pas normal... cela ressemble fortement à de l’hameçonnage... Tu dois avoir une vilaine bébéte sur l'ordi... Et Norton ne doit pas être en mesure de la trouver.

J’espère pour toi que tu n'a pas "acheté" ce "logiciel"... :honte:

Suis les indications ci-dessus. Et d'avis personnel tu dois avoir une version d'essais de norton, donc passe sur un autre anti-virus gratuit ou payant(genre avast).

Conseil pour l'instant ne consulte pas de site internet privée (comme tes comptes en banque) ou et ne fais pas d'achat par ton pc. Tu pourrais avoir de mauvaise surprise.

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 14:46:03

non je n'ai pas acheter de logiciel, et je ne peut pas passer sur un autre anti virus puisque je ne peut désormais plus rien telecharger. Donc comment je peut faire ?

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 14:47:04

de plus je ne peut plus faire d'analyse ni avec mon antivirus, ni avec les truc pour faire des analyse en lignes.

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 14:57:14

Ralala je viens d'essayer de passer en mode sans echec, sauf qu'une fois que je suis dans ce mode impossible de lancer internet parce que cela me marque "votre compte utilisateur n'est pas valide, veuillez vous connecter avec un autre compte valide" ou quelque chose comme ca. Du coup je ne peut pas faire l'analyse en ligne !

BananeEnChaleur
BananeEnChaleur
Niveau 8
01 février 2014 à 14:59:00

Comme t'as dis tchomil, lances ton PC en mode sans échec ou mode sans échec avec prise en charge réseau si tu ne peux pas téléchargé Malware's Byte sur Windows normal.

Ensuite télécharge le, installe le et lances un scan complet. Si tu peux changer d'antivirus aussi pour avast par exemple, la version gratuite.

Dans tes Programmes, essaie de désinstaller tout ce qui tu trouves louche.

Puis après, télécharges et lances des scans avec Rogue Killer et AdwCleaner.

Postes tes messages d'erreurs ou des photos de ce qui ne va pas si tu peux/veux.

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 15:12:35

Ha j'ai du nouveau ! Apres avoir quitté le mode sans echec (et donc etre revenu en mode normal) j'ai retenté de lancer une analyse avec Norton. Cette fois ca ca a marché ! Il na pas encore fini son analyse, mais il ma deja indiqué qu'il avait détécté des problèmes en lien avec le programme "ccleaner". De plus j'ai essayer de lancer un jeu steam pour voir et ca remarche !
Cependant est ce que malgré le fait que ca ai l'air de rentrer dans l'ordre, et que dans Norton dans la categorie "risque de securité resolue" il y est ce fameu ccleaner, le probleme est resolu ? Le virus peut toujours etre present malgré cela ?
(desolé si je m'exprime mal, et si je fait beaucoup de fautes, mais j'ecrit vite) Sinon merci des conseils que vous m'avaient deja donné ! :)

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 15:15:57

PS: Norton m'indique que le programme dangereux "ccleaner" est en quarantaire. Je dois le laisser en quarantaire ou je peut faire autre chose comme le supprimer ? (encore une fois desolé de mon incompétence ^^)

BananeEnChaleur
BananeEnChaleur
Niveau 8
01 février 2014 à 15:16:16

C'est pas normal que CCleaner soit détecté en tant que virus à moins qu'il soit infecté, car ce logiciel résout certains problèmes de ton PC en réparant les erreurs de registres et supprime tes fichiers cache par exemple(quand tu surfes sur le net).

Si maintenant tu peux télécharger les 3 logiciels mentionnés plus haut, fais le, car je sens qu'il va te trouver des merdes.

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 15:21:38

Quand je fait "executé" le logiciel "Malware's Byte" Norton m'indique qu'il a eliminé ce logiciel car il etait menacant ... WTf ?!

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 15:27:55

je precise que Norton m'avait marqué "ccleaner2[1].exe contenait une menace" si ca peut aider

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 15:48:58

hup !

BananeEnChaleur
BananeEnChaleur
Niveau 8
01 février 2014 à 16:22:33

Bon en fait, télécharges avast et installes le en version gratuite, après avoir désinstaller ton Norton de me*de. Il détecte Malware's Byte mais c'est un faux positif.

Ensuite tu pourras réexécuter Malware's Byte.

upsilonone
upsilonone
Niveau 6
01 février 2014 à 16:55:50

Bon ! Je pense avoir atteint le bout du tunnel !
Apres que Norton ai détecté tout et n'importe quoi comme étant une menace, il s'est subitement mit a ne plus fonctionner !
J'en ai profité pour télécharger MalwareByte et faire une analyse rapide. Il ma détecté une 15ene d'éléments suspect qu'il ma supprimé avant de redémarrer l'ordinateur.
Désormais je peut lancer mes jeux normalement, je n'ai plus de messages sur ma page internet avec des lien me renvoyant vers des logiciels payant et Norton a l'air de remarcher normalement ! J'ai fait une analyse complète avec Norton qui na révélé rien d'anormal, et je suis actuellement a 32minute d'une analyse complète avec MalwareByte qui pour l'instant lui non plus ne détecte rien de suspect ! Je pense donc que MalwareByte a bien éliminer la source du problème. (enfin je prit pour).
Je vous remercie donc tous pour l'aide que vous avez put m'apporter, et pour le temps que vous avez bien voulut gaspiller pour aider une couille en informatique comme moi ! Encore merci !
Juste une toute petite dernière question avant de vous laisser tranquille: puis-je garder MalwareByte en plus de Norton (Norton que j'ai gratuitement pendant 3 ans dans le cadre d'une souscription de garantie) sans que cela n'affecte grandement les performances de mon PC ? (rapidité)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment