CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus Windows vers Linux possible ?

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 04:22:48

:salut:

Au fait je suis très maniaque

C'est pour ca que j'ai toujours peur D'acheter sur internet ( je n'ai même jamais achete sur internet )

Et j'aurais toujours eu peur si je payais avec windows (vu son insécurité , virus , rootkit . . . )

Mais il y a truc si par exemple j'ai des photos en jpeg ou des truc enregistrés ou les traces des paiments internet sur Linux
Et que windows et Linux sont sur le même disque dur
Est ce qu'un virus windows peut les prendre ? ( étant donné que windows peut les lire ) ou est ce que ils sont 100% non liés

:merci:

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 04:59:49

Quand je dis non lié c'est entre windows et Linux :)

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 06:38:17

Ah et aussi pour le transfert de fichier via clé USB
C.-à-d. Si par exemple y a une clé USB qui a des fichiers infectés et si je les met sur mon Linux est ce qu'il sera infecté et mon windows en dual boot sur le même disque dur le sera t-il infecté

De même si je choppe un virus windows dans mon Linux est ce qu'il sera transmi a windows qui est dans le même dd

Et enfin est ce que je peux acheter mes jeux steam windows (comme far cry 3) sur Linux et ensuite lancer sur windows ?

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
24 janvier 2014 à 06:51:38

Les virus de Windows ne sont pas les mêmes que sur Linux. C'est comme si tu essayait de lancer une application Windows sur un android, il ne saura pas quoi en faire et sera inactif.

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 06:54:15

Mais si un virus windows entre par Linux est ce qu'il peut atteindre windows ? Vu qu'il sont dans le même dd ?

C'est comme si j'ai un virus windows sur android et que je branché mon android sur un pc windows va t'il y aller ?

Et aussi dernière chose :
Et enfin est ce que je peux acheter mes jeux steam windows (comme far cry 3) sur Linux et ensuite lancer sur windows ?

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
24 janvier 2014 à 06:59:28

Non car il ne pourra pas etre lu par l'OS. Mais si après tu boot sur Windows, et qu'il est dans une partie commune aux deux OS (Second disque dur par exemple), et là il est possible qu'il se lance. Mais ca serait vraiment pas de chance quoi :hap:

Et pour les jeux, il faut que tu les télécharges avec Windows si tu veux y jouer sur ce dernier. Car un simple copier/coller du jeu ne suffi pas à le déplacer.

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 janvier 2014 à 09:31:30

Alors ton windows ne verra pas les partitions de linux mais l'inverse par contre est possible, mais de toute façon les virus ne pourront pas forcément ce répandre, surtout si c'est sur un autre disque, sur le même disque avec des partitions différentes je ne sais pas mais je sais que sur des disques différents si tu veut aller lire les données de l'autre disque il te demandera le mot de passe root pour pouvoir le "monter" :(

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 14:37:37

Merci bcp de vos réponses si il y'a d'autres a is n'hésitez pas :)

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 14:41:52

ChatAnticorps7
Posté le 24 janvier 2014 à 06:59:28
Non car il ne pourra pas etre lu par l'OS. Mais si après tu boot sur Windows, et qu'il est dans une partie commune aux deux OS (Second disque dur par exemple), et là il est possible qu'il se lance. Mais ca serait vraiment pas de chance quoi

Et pour les jeux, il faut que tu les télécharges avec Windows si tu veux y jouer sur ce dernier. Car un simple copier/coller du jeu ne suffi pas à le déplacer.
Lien permanent

Au fait je veux pas déplacer les fichiers Linux vers pc
Je veux acheter sur Linux et par la suite lancer le téléchargement sur windows :)

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 janvier 2014 à 14:53:40

D'ailleurs suivant la distribution linux que tu a pris, n'hésite pas à paramétrer ton parefeu :ok:

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 15:00:53

Si je paramètre mon par feu Linux

Est ce qu'il n'y aura pas les problème qu'ont souliné mes vdd ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 janvier 2014 à 16:22:08

Ba le pare feu c'est juste que tu défini ce qui est autorisé à sortir de ton pc ou à y rentré ou le traversé, en gros tu vois le pare feu windows à quoi il sert? ba pareil mais en plus stable :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 janvier 2014 à 17:52:45

Mets le PC dans le placard.

Hop plus de soucis :oui:

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
24 janvier 2014 à 19:34:07

et c'est sur a 100% ?

jus-de-fruits
jus-de-fruits
Niveau 7
24 janvier 2014 à 19:34:46

mais bon linux a aussi des virus l'auteur :ok:

vallav08
vallav08
Niveau 33
24 janvier 2014 à 20:17:49

Il en existe aussi sous linux mais n'ont pas du tout le même comportement et il est plus difficile de l'installer sous linux, un virus à souvent besoin d'une autorisation (enfin si le compte est limité) donc sous linux il aura besoin des droits root, donc tu sera obliger de l'installer en générale par toi même, après linux n'a pas vraiment de base de registre comme windows ce qui limite également.

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 20:28:55

Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 24 janvier 2014 à 20:14:28 Avertir un administrateur
Euh...Des virus sous Linux ? Sérieusement, c'est possible, mais en 6 ans d'utilisation, je n'en ai jamais vu un seul.

En revanche, si tu as un fichier infecté qui est un risque pour Windows, le mettre sous Linux ne le nettoiera pas. Il restera infecté sous Windows.^^

Si, par exemple, tu as une image avec un virus Windows, tu ne risques rien si elle est sur le disque dur Linux.
Mais si tu accèdes à ce fichier sous Windows, alors, là, tu risques d'infecter celui-ci. ;

au fait ma question c'est si un fichier infecté rentre dans windows est ce qu'il a accées aux fichier engeristrés sous linux (photo jpeg . video . . . ) ?

pc-or-ps4
pc-or-ps4
Niveau 8
24 janvier 2014 à 20:35:53

ouais mais moi aussi je suis un gros peureux niveau informatique :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 janvier 2014 à 17:14:44

pc-or-ps4 :d) A ce point là ça m'a l'air presque pathologique d'ailleurs :hap:

Tu as eu un traumatisme ? :hap:

Sous forums