CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC qui reboot

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 17:55:06

Salut tout le monde, bon désolé d'avance si je suis pas sympa j'ai une de ces haines je suis censé recevoir mon nouveau PC (i5 4570, r9 280x etc...) depuis plus d'une semaine et aujourd'hui j'ai appris que j'allais pas l'avoir avant + de 10 jours...

Bref la hargne totale, et en plus le pc que j'ai acuellement (core 2duo, ati radeon hd 4800 serie je sais pas le modele exact, ssd, 8go ddr3, g41m vs3) ne fait que reboot.
Je m'explique :

par exemple dans pas mal de jeux (qui ne sont pas ultra gourmands non plus) en 1080p je n'ai aucun soucis il ne reboot pas, mais dans des trucs basiques (genre depuis 3 jours j'essaie de telecharger un jeu, BOUM ca plante a CHAQUE fois meme si je ne fais absolument rien du tout) ca plante.

J'ai ce pb depuis disons 5 ans, avant (jusqu'a fin 2012) j'avais une autre carte mère,3go de ram et un dd de 300 go (me rappelle plus les modeles exacts, j'ai le dd dans le boitier pas branché mais pas la ram enfin on s'en bat les couilles) et ca plantait deja je me rappelle plus quand mais ca devait etre a peu près similaire, pensant que ca venait de la carte mère je l'ai changée et j'en ai profité pour changer ram + dd mais le problème était revenu pas beaucoup de temps après, donc à partir de ce moment je me suis dis que ca venait de l'alim ( modèle de mon alim : advance mpt-460xp, c'est du 460w) mais même avec la pire résolution possible et en débrancheant tout (souris, clavier, et même desfois écran) ca plante.

Là y'a vraiment un wtf parce que in game j'ai aucun pb mais sur les trucs "basiques"...

Le pire c'est que ce jeu dont je parle plus haut j'y ai déjà joué y'a une semaine, j'arrivais à y jouer trkl mais a partir d'un moment il me faisait chier sur le menu principal il plantait.

Ah et bien sur j'ai aucun virus ou quoi que ce soit.

J'ai la possibilité de réinstaller mais la j'ai un peu la flemme et ca ne résoudra pas le soucis, donc si quelqu'un pourrait m'aider svp ?

J'ai le capot ouvert déjà, et je suis près à tout tellement ça me fait chier...

Voilà merci d'avoir lu aux plus téméraires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 18:06:29

J'ai encore quelque question ton PC chauffe t'il tout seul à vide?

Quelle windows est-ce?

Y'a t'il un raccourci shutdown dans ton système de démarrage? (C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup)ou (C:\Users\R******\AppData\Roaming\Microsoft\Window
s\Start
Menu\Programs\Startup) un fichier .ink en mode caché

A tu essayé de démarré ton PC en ode sans-échec. Voir si le problème persiste.

Si il persiste va dans le bios régule la vitesse de ventilation et la fréquence processeur justement afain d'éviter les surchauffe.

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:18:08

J'étais en train de te répondre quand l'ordi a coupé alors que j'avais 3 onglets chrome ouvertd et rien d'autre...

Au fait, y'a longtemps j'utilisais IE, et ca faisait que planter en navigation j'avais testé Chrome et ca plantait plus.

C'est à dire il chauffe tout seul à vide ?
W7 64 bits
Le premier chemin c'est C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes et j'ai rien après, enfin dans le dossier Démarrage y'a rien

Dans le deuxieme dossier c'est le même chemin (sauf le début) et toujours rien, dossier vide

Pas encore redémarré en mode sans échec, mais je doute que ça soit ça étant donné que c

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:20:09

Owned by tab

étant donné que ca me le faisait déjà sur d'autres matos, sur un os différent (ou pas la même installation en tout cas) du coup ce qui pourrait être la cause serait alim (mais c'est illogique), le proco (quand il plante il est à moins de 50% pendant le telechargement, et le truc wtf c'est que je monte de 50% quand je bouge la souris) ou la cg (ati radeon 4850).

La étant donné que j'ai plus rien à faire je tente une réinstallation je verrai bien ce que ca donnera, et si ca marche toujours pas je passe à l'étape supérieure.

En tout cas merci de ton aide !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 18:23:03

Ta tenter un CCleaner ou ADWcleaner?
Je conseille de commencer par adwcleaner. Pour la possibilité des programme espion ou autre spy/malware.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34096208-adwcleaner

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:24:40

Trop tard là c'est en train de réinstaller, mais en plus je devais virer pas mal de trucs (un ssd de 120go se remplit vite, et j'avais pas mal de merdes), je verrai si le problème persiste .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2014 à 18:35:59

Oki donc PC portable. (Ventillo encrasser?)
Si tu ré-install windows et que sa te fait le même problème.
Ces qu'il y à un composant qui merde. (Défectueux ou qui chauffe trop.)
Donc l'alime peut être aussi mis en cause.

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:37:51

Pourquoi pc portable ? Bien sur que non c'est un pc fixe que j'ai monté moi meme.

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 18:43:10

Déjà quand je bouge la souris ça utilise environ 10 fois moins le proco qu'avant, je suis en train de tout réinstaller et je verrai bien après.

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:24:24

Ca a plantay :honte: :-(

katk
katk
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:38:06

J'ai relancé, et sans rien faire (juste le DLL) c'est passé à 5-10%. Bizarre j'ai rien fait et avant je faisais pareil (après la réinstal) c'était à 50-60%.
Bon je vous tiens au courant.

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 00:49:28

Rien à faire ça plante toujours.

Quelqu'un ? :-( :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 12:36:15

hum... La sa me laisse perplexe je penche pour un défaut matériel à tu déjà essayé avec un autre disque dur?

Si sa ce trouve ton disque dur est en fin de vie est fait planter ta mémoire.

Essaye d'utilisé une barrette mémoire sur les 2, savoir si y'en à pas une qui est HS.

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:50:11

Hmm bah j'ai changé le DD (SSD) et la ram (8go) en décembre 2012, même avant avec l'ancien disque dur j'avais ce problème je crois. Le truc c'est que je plante jamais en jeu :(

C'est vraiment un truc wtf...

Pendant le telechargement j'avais le gestionnaire des tâches ca restait entre 0et 20% de l'UC utilisée mais ça a quand même planté...

Je pense pas que ça soit à cause du dd, et pour la ram non plus vu que je les ai changé y'a 1an et que j'avais déjà c problème :( mais je peux toujours essayer.

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:13:13

Je suis en train d'essayer de télécharger en ayant enlevé une barrete de ram (je me trouve à 4).

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:22:28

Ca a planté, je retente avec l'autre.

I7Desires
I7Desires
Niveau 3
19 janvier 2014 à 20:24:02

Tes au courant que les alim advance son des bombe à retardement?
J'en est une de 750W et je lui fait pas confiance manque de moyen au moment des achat

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 20:49:51

Oui je sais qu'elles sont pas top mais c'est pas la le problème en jeu je plante jamais, avec une barrette de RAM ça a pas l'air de planter pour le moment, wait and see

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 22:37:21

C'est bientôt fini et le PC n'a pas reboot, ça a l'air d'aller mieux mais je saurai desuite quand je lancerai une partie dans le jeu, je vous tiens au courant.

katk
katk
Niveau 10
19 janvier 2014 à 23:15:15

Même in game le jeu ne plante plus !
Ça vient alors de la RAM, ça doit être suivant les programmes qui utilisent différemment la RAM.
S
En tout cas merci beaucoup de ton aide !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment