CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de console à PC

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:13:34

Salut les gars.

Voila j'ai toujours joué sur consoles, mais la nouvelle gen ne m’emballe pas des masses donc j'aimerai me prendre un PC juste pour le jeux car j'ai un ordi portable pour le reste.

Mais le soucis c'est que je veux continuer à jouer sur ma TV qui est une led en 1080p et que j'ai un budget très serré, 650€ max .

J'ai vue ce dell à 629€ vous pensez que c'est jouable pour ce que je veux en faire ?

http://www.dell.com/fr/p/alienware-x51-r2/pd#overrides=d00ar201:11~576516|d00ar207:6~GTX76T;3~16GB2D

Merci par avance :)

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:14:40

c'est celui à 622€ ... :desole:

leheavy
leheavy
Niveau 6
13 janvier 2014 à 17:15:44

vraiment pas top pour être franc si tu veux le niveau d'une ps4 il faut celui a 1200 boules...

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 janvier 2014 à 17:19:22

Processeur Intel® Core™ i3 ??
Avec ça, tu pourras jouer, mais ne penses pas mettre les graphismes à fond.
Je te conseille plutôt de te faire assembler le PC (top-achat, materiel.net, etc...).
Car là, tu paies 500€ de composants et 150€ pour le constructeur... si ce n'est plus.... Bref, c'est du vol. Tandis que te faire assembler un PC, tu paies que les composants, puis 30€ pour l'assemblage par un expert^^

Sur console, tu joues avec des graphismes "pourri" pendant 8 ans, pour 500€ (sauf si la machine tombe en panne, tu dois la racheter).
Sur PC pour ce même prix tu ne joueras que pendant 1 ans avec les graphismes à fond, puis 2 ans graphismes moyen (console), puis 4 ans en graphismes mini...

Donc regardes les pour et les contres avant de te lancer dans du gaming sur PC :ok:

Pour choisir un bon PC de jeu à ton tarif, demandes conseil ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:19:57

ah oui quand même , merci de ta réponse je vais laisser tomber alors.Je vais rester sur console tant pis car 1200 ça va pas être possible

theraizeofdeath
theraizeofdeath
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:24:26

Il faut que tu le monte toi même ton pc. A 700€ t'a un truc assez puissant pour bien faire tourner les jeux récents

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:28:12

oui je comprend mais j'ai pas très envie de comparer des CG et des pros pendant des heures surtout qu'il en a à la pelle et que je n'y connais rien, j'ai une chance sur 2 de me faire enfler.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 janvier 2014 à 17:32:44

d'où l'intérêt de demander conseil dans l'autre forum^^

Car selon moi, il vaut mieux un PC à 700€ et des jeux à 5 ou 10€, plutôt qu'un console avec ses jeux à 60€. Surtout que sur PC tu peux faire plusieurs choses, en plus de profiter de plus beaux jeux.

à toi de peser le pour et le contre :ok: (tu connais l'adage : il faut souffrir pour être belle... bah là c'est pareil :P )

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:39:29

Oui mais les petits jeux c'est bon ils tournent sur mon portable ... je joue à des jeux style L4D 2 , non là ça serait pour faire tourner les gros jeux actuel et visiblement vue mon budget c'est mort...tans pis je vais rester sur console.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 janvier 2014 à 17:41:45

En effet, ton budget actuel c'est mort pour des gros jeux.

Par contre dis toi bien que si tu es du genre à acheter les nouveautés plusieurs fois par ans, bah tes 600€ tu les consommeras rien qu'en jeux au bout de 1 ou 2 ans^^

Si t'es plutôt du genre à prendre des jeux en occasion, et juste un tous les 3 mois, alors c'est plus économique de rester sur consoles :oui:

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:48:43

Moi je ne trouve pas qu'il y a un gros écart de prix entre les jeux console et pc , je les achètes à carrefour à 54€ à leur sortie ...

Par contre c'est sur que je profite souvent de promo steam mais la c'est rarement des jeux qui demande une config de la mort qui tue, il tourne très bien sur mon portable.

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 janvier 2014 à 17:52:41

bah si... l'écart est énorme !
Sur console les jeux vont de 50 à 70€ !!!

Sur PC, ils vont de 5€ (moins pendant les soldes) jusqu'à 45€ ! (on trouve toujours moins cher en dématérialisé grâce aux sites de ventes de cléf)
Et ceux qui "osent" les vendre à 45€ baissent ensuite le tarif du jeu au bout de quelques semaines (le temps que les fan-boys aient acheté le jeu au prix abusé).

Je t'assure qu'à la fin de l'année, la différence est énorme !!! (mais ça, les gens ne s'en rendent pas compte car ils paient un jeu à la fois, et non tout d'un coup)

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:56:19

Je comprend tes arguments en plus sur new gen y'a l'abo online à prendre, mais j'ai pas le budget, c'est dommage...

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 17:57:21

p par contre les jeux console à carrefour à leur sortie ne dépasse pas 54€...

Aquarion
Aquarion
Niveau 10
13 janvier 2014 à 18:01:19

Mais un PC, ça ne sert pas uniquement qu'à jouer !
Tu peux aussi faire un tas de chose avec un PC (montage vidéo par exemple, de tes jeux ?) ou autre comme du graphisme, de la musique etc.

Bien beaucoup de chose qu'une console ne pourrait pas faire. :hap:

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 janvier 2014 à 18:03:14

Oui... mais tout est question de budget^^

Perso, si j'étais toi, j'irais chercher du côté du marché de l'occasion pour les composants^^
Genre une carte graphique à 300€, je suis sûr tu peux la trouver en occasion pour 150€ ! Et donc te faire un PC pour moitié prix^^ (tout en occaz... donc à toi d'assembler toi même les composants :hap: )

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 18:04:30

comme j'ai dis plus haut j'ai ce qu'il faut pour mes besoin informatique.. :)

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 18:07:02

skipwoof, à la limite je regarderais sur le boncoin et si je trouve un truc je relancerais le topic pour savoir si c'est du matos valable. :)

Skipwoof
Skipwoof
Niveau 26
13 janvier 2014 à 18:09:25

tu devras poser ta question ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-6-0-1-0-1-0-materiel-informatique.htm

c'est plus adapté :ok:

Rubik_s_cube
Rubik_s_cube
Niveau 15
13 janvier 2014 à 18:11:22

ok merci à toi. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment