J'y comprend plus rien...
J'ai désinstallé la carte son interne realtek avec ses pilotes et j'ai réinstallé ma carte son externe.
Après le redémarrage de l'ordi je lance le logiciel de ma carte son externe et il se lance pas. A la place une fenêtre d'installation de périphérique s'ouvre.
Je décide de tester sans y croire mon casque sur la carte son externe et là SURPRISE. Le son se lance maintenant sur les hauts parleurs intégrés du pc
Je vais voir dans le gestionnaire des périphériques et je constate que ma carte son interne s'est réinstallée toute seule sous un autre nom.
Bref sans faire exprès j'ai réussi à forcer le son sur les hauts parleurs alors que tout le monde disait sur internet que c'était une chose strictement impossible car le jack coincé coupe le son et qu'il faut ouvrir l'ordinateur ou enlever le bout de jack bla bla bla.
A l'inverse tout le monde semble dire qu'il est facile de lancer le son sur une carte externe avec un bout de jack coincé dans le pc et ça par contre je n'y parviens pas.
J'ai l'impression que mon pc c'est le monde à l'envers, d'où cela peut-il venir ?
PS : j'insiste sur le fait qu'il m'est toujours impossible de lancer le logiciel de ma carte son externe. Je pouvais le faire avant le redémarrage de l'ordinateur mais depuis que ma carte son interne s'est réinstallée toute seule ça ne fonctionne plus.