CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème carte son

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
13 janvier 2014 à 14:49:59

Bonjour. J'ai récemment cassé le jack de mon casque dans la prise jack de mon ordinateur portable. N'ayant pas réussi à l'enlever je ne peux plus avoir de son sur mon pc. ( les hauts parleurs sont coupés à cause de ça :noel: )

J'ai vu qu'une carte son externe usb permettait de retrouver du son.

J'ai acheté une Asus xonar u7. Je l'ai branchée, installée. J'ai installé les pilotes du cd, redémarré le pc et je n'ai aucun son ni sur les hauts parleurs, ni sur le casque.

Le logiciel détecte pourtant bien mon casque quand je le branche / débranche... :(

Scrotumdepoulpe
Scrotumdepoulpe
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:01:14

Sûrement parce que c'est encore la carte son de base qui est active à la place de la nouvelle.

Vas dans le contrôle du volume (en bas à droite près de ton horloge)

clique droit > périphériques de lecture.

Clique droit n'importe où dans la liste et coche "afficher les périphériques déconnectés" et "afficher les périphériques désactivés".

Maintenant tu as la liste de tout ce qui fourni du son sur ton PC.
L'icône qui a la coche verte (le petit "V" si tu préfères) c'est le périphérique activé.
Désactive le, et les autres s'il le faut, de manière à avoir la coche verte sur l'Asus Xonar.

Prends soin de fermer tous les programmes qui utiliseraient du son (un jeu, une vidéo sur Internet, ton lecteur multimédia...) pour éviter les problèmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 15:06:20

salut.
tente ca.
demarrer>ordinateur(clic droit)>propriete>gestionnaire de peripherique>desactive ta carte son qui est en panne et vois si l'autre marche

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 15:14:31

heu dans son message ce passage me pose des questions ' N'ayant pas réussi à l'enlever je ne peux plus avoir de son sur mon pc.'

donc il y aurait encore un bout du jack dans le portable ?
si j'ai bien compris et que le bout du jack y est resté, tant qu'il y sera tu n'aura pas de son, car le jack fait toujours connexion et donc le son passe par la.

Scrotumdepoulpe
Scrotumdepoulpe
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:16:16

charck >> Non puisqu'il a rajouté une deuxième carte son.

Suffit de désactiver la première, et d'activer la nouvelle comme je lui ai expliqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2014 à 15:42:48

j'espère pour lui, mais si la carte son interne est toujours installé, que le bout du jack y est resté, il est bien probable que cela fasse conflit, désinstaller les drivers de la carte son interne, ou même la désactiver peux ne pas être suffisant.

j'ai eu le coup sur un pc fixe de la famille, jack cassé, c'était un chipset interne, nouvelle carte son en pci, désactivation de l'interne, mais pas de sons, j'ai du sectionner les connecteurs jack qui conduisaient à la carte mère pour que la carte son pci fonctionne.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
13 janvier 2014 à 21:37:46

Re bonsoir :)

La solution du périphériques de lecture ne fonctionne pas.

Concernant le gestionnaire des périphériques j'ai du mal à savoir quoi désactiver ? https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389645076-son.png

Merci de votre aide en tout cas.

Sinon oui il y a bien un bout de jack coincé dans la prise.
J'ai préféré acheter une carte son externe plutôt que de faire réparer car j'ai un bon casque et j'espérais améliorer mes écoutes musicales.
Quand je branche un cable hdmi de la tv à mon pc je parviens bien à avoir du son donc je comprend pas où est le problème avec une carte son externe.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
13 janvier 2014 à 21:43:06

j'ai eu le coup sur un pc fixe de la famille, jack cassé, c'était un chipset interne, nouvelle carte son en pci, désactivation de l'interne, mais pas de sons, j'ai du sectionner les connecteurs jack qui conduisaient à la carte mère pour que la carte son pci fonctionne.

=> Arf ça sent pas bon pour moi ça :noel:

Je vais essayer de localiser ma carte son interne déjà.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
14 janvier 2014 à 10:12:17

:up:

J'en suis là et toujours pas de son : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/03/1389690674-son.png

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:52:52

:up: :-(

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
14 janvier 2014 à 22:17:47

j'hésite à tenter la désinstallation de la carte au lieu de la désactivation...

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
15 janvier 2014 à 10:10:55

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
15 janvier 2014 à 12:47:03

Tu peux tjs acheter un kit son usb.

Sinon ouais, faut certainement que tu désactive l'ancienne carte, via "son" dans le panneau de config.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
29 janvier 2014 à 02:40:36

J'y comprend plus rien...

J'ai désinstallé la carte son interne realtek avec ses pilotes et j'ai réinstallé ma carte son externe.

Après le redémarrage de l'ordi je lance le logiciel de ma carte son externe et il se lance pas. A la place une fenêtre d'installation de périphérique s'ouvre.

Je décide de tester sans y croire mon casque sur la carte son externe et là SURPRISE. Le son se lance maintenant sur les hauts parleurs intégrés du pc :ouch2:

Je vais voir dans le gestionnaire des périphériques et je constate que ma carte son interne s'est réinstallée toute seule sous un autre nom.

Bref sans faire exprès j'ai réussi à forcer le son sur les hauts parleurs alors que tout le monde disait sur internet que c'était une chose strictement impossible car le jack coincé coupe le son et qu'il faut ouvrir l'ordinateur ou enlever le bout de jack bla bla bla. :doute:

A l'inverse tout le monde semble dire qu'il est facile de lancer le son sur une carte externe avec un bout de jack coincé dans le pc et ça par contre je n'y parviens pas.

J'ai l'impression que mon pc c'est le monde à l'envers, d'où cela peut-il venir ?

PS : j'insiste sur le fait qu'il m'est toujours impossible de lancer le logiciel de ma carte son externe. Je pouvais le faire avant le redémarrage de l'ordinateur mais depuis que ma carte son interne s'est réinstallée toute seule ça ne fonctionne plus.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
29 janvier 2014 à 02:46:26

La désactivation des deux périphériques du haut de résout pas le problème ( là ils sont activés car j'utilise le son des hauts parleurs intégrés du coup )

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390959694-capture.png

Ici la carte son " Realtek high définition audio " s'est réinstallée sous le nom de : " périphérique high définition audio "

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1390959782-capture.png

Je n'ose plus rien faire pour le moment car j'ai peur de reperdre le son sur mes hauts parleurs, ce qui est toujours mieux que rien.
J'ai du mal à comprend quand même... le jack coincé fait que l'ordinateur devrait reconnaître un casque branché et le son fonctionne sur les hauts parleurs... je sais je radote mais c'est tellement bizarre...

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
29 janvier 2014 à 20:13:30

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 janvier 2014 à 21:33:01

Bios :d) Désactiver les peripheriques audio ( genre HD audio :d) disable ).

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:39:27

D'accord merci je vais essayer ça alors.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
30 janvier 2014 à 00:35:14

Je suis dans le bios là. Je m'aide de ce site : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php mais ça ne m'aide pas vraiment en fait.

Mon bios est totalement différent, je vois où on peut désactiver la carte son...

Je suis sur un Asus portable récent et sous windows 8.

espar-touf
espar-touf
Niveau 10
30 janvier 2014 à 00:42:06

Dans advanced j'ai ça :

Start Easy Flash
Internal pointing device [Enabled]
Wake on lid open [Enabled]
Power Off Energy saving [Enabled]
Intel virtualization technology [Enabled]

SATA configuration
Graphic configuration